Regroupés en association, les anciens élèves du CES Bilingue de Sangmélima ont tenu le 1er décembre 2023 à rendre un hommage mérité à leur Directeur Ngue Ngue Paul ainsi qu’au tout 1er Proviseur du Lycée éponyme les mains chargées de présents.
<< Réunis par l’école, unis pour la vie >> : une devise qui résume bien le parcours de ces nombreux hommes et femmes anciens élèves du CES Bilingue de Sangmélima en reconnaissance de la formation reçue et des années passées sur les bancs du mythique établissement à user les fonds de culottes.
<< c’est comme-ci on revenait à la maison ! >> : lance Dieudonné Nkolo Zanga le Président de l’Association éponyme avec un air de retrouvailles. En effet, ce temple du savoir aura contribué durant de nombreuses décennies à former et à éduquer la jeunesse Camerounaise, à leurs inculquer des valeurs de citoyenneté, de paix et de vivre ensemble au point de faire d’eux des personnes accomplies sur qui le pays pouvait compter.
Aussi ont-ils tenu à partager cette expérience à leurs cadets ce 1er décembre 2023 aux travers de divers appuis logistiques de sortes que l’ancien bahut devenu Lycée Bilingue de Sangmélima puisse offrir un encadrement de qualité aux générations de filles et de garçons en quête d’excellence. Un coup de pouce apprécié à sa juste valeur par Nasser Nko’o Ondja’a le Proviseur du Lycée Bilingue de Sangmélima reconnaissant :
<< Nous disons infiniment merci pour ces dons. C’est grâce à eux que nous avons eu une connexion d’eau de Camwater il y’a 3 ans, aujourd’hui encore ce sont 14 ordinateurs desktops complets, une imprimante et un gros électrogène 8kva. Je pense que ce qui a été fait aujourd’hui, peut-être les mots me manquent pour l’apprécier mais nous sommes comblés et très contents >>.
Bien avant la remise de don, un match de football a opposé les anciens élèves du CES Bilingue de Sangmélima et les enseignants du Lycée Bilingue de Sangmélima. Une ambiance bon enfant et de fair–play qui a cédé place à l’expression de gratitude des élèves aux travers de diverses prestations scéniques. Rendez-vous est pris pour les éditions prochaines !