Le « Loader » est capable de décharger des charges de 27 tonnes. Avec cet équipement de pointe, La société ADC S.A peut désormais traiter des cargos ayant ce type de charge.
Il donne aussi la possibilité à plusieurs types de Cargo de desservir cette plate-forme aéroportuaire. Une grande réalisation du Directeur Général Thomas Owona Assoumou et son équipe engagés dans la modernisation des Aéroports du Cameroun.
A Douala, ADC S.A vient de renforcer son parc en matériel d’assistance avec l’acquisition du Loader de 27 tonnes, qui est “un équipement super puissant susceptible de lever des charges de près de 27 tonnes.” informe ADC S.A qui ajoute aussi que “ les chariots portes palettes et les chariots à bagages flambant neufs ont également été réceptionnés” et que
“La piste de l’aéroport international de Douala, longue de près de 2850metres linéaires, a été dégommée. C’est une opération qui consiste à nettoyer les traces de gomme dues aux impacts des aéronefs sur l’asphalte.
Ensuite il a été question de faire le marquage, qui consiste à mettre la signalétique adéquate. Opérations qui n’ont pu être possibles que grâce à un appareil appelé « appareil de mesure d’adhérence ».
Il faut noter que toutes ces acquisitions et ces travaux visent à améliorer la qualité de services dans les aéroports internationaux du Cameroun explique ADC S.A une entreprise qui a pour missions la Gestion, l’Exploitation, l’Entretien, le Renouvellement, la Réhabilitation et le Développement des sept Aéroports de la concession, et aussi l’Assistance en escale des aéronefs
yaoundéinfo.com