Cameroun-Affaire des artistes interdits de prester à l’étranger : Romeo Dika : « Le professeur Kamto n’est pas une cible pour nous »

Romeo Dika

Le Président national du bureau exécutif du syndicat des musiciens camerounais l’a indiqué au cours d’un point de presse tenu hier à Yaoundé

Cette déclaration de Romeo Dika est consécutive à sa dernière sortie où il condamnait la diaspora qui appelle au boycott des concerts des artistes musiciens. Il avait invité pour cela le prof Maurice Kamto à rappeler ses militants à la raison.

Un groupe organisé au sein de la diaspora à travers une Brigade dénommée » Anti Sardinards » a promis des représailles aux artistes musiciens qui ont chanté en l’honneur de Paul Biya lors de la campagne présidentielle.

De même, ils ont annoncé des représailles aux organisateurs de spectacles qui vont s’entêter à organiser des concerts pour ces artistes

Dans sa réaction donc, le résident Roméo Dika avait condamné cette attitude qu’il qualifiait de « comportement rétrograde ». Il avait interpellé Maurice Kamto pour appeler ses militants à la retenue.

La chanteuse de bikutsi K-Tino qui avait pris part à un concert de soutien au président Biya lors de cette campagne éléctorale est l’une des premières à avoir subi les foudres de la Brigade « Anti-Sardinards ».

Prévu à Paris le 31 octobre dernier, son concert a finalement été annulé. Il s’en est suivi également les anulations des spectacles Ben Decca à l’espace Noisy-le-Sec, en région parisienne, ou encore Coco Argentée, la chanteuse de bikutsi, qui a vu son concert annulé en Allemagne.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

La communauté camerounaise de Namur, en Belgique est en deuil. Tadjufouo Marco, 19 ans, étudiant camerounais arrivé dans le pays en novembre 2025, a été

Le président du Parti Héritage s’insurge dans cette sortie contre les propos qu’il juge tribaliste contre le magnat des affaires dans un litige foncier à

Une autre jeune Camerounaise perd tragiquement la vie, au moment même où son avenir semblait enfin s’ouvrir. Belva, 20 ans, venait d’obtenir son visa pour

Le candidat recalé à la présidentielle 2025 Hiram Iyodi rend hommage à travers cette sortie à la jeune entrepreneure décédé il y’a quelques jours. «

Sur le plateau de l’émission Club d’Elites ce dimanche 4 janvier 2025, sur Vision 4, le candidat recalé à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025

Dimpa Michelle, âgée de 35 ans, pourrait être la dernière victime de féminicide de l’année 2025. Les faits se sont produits durant la semaine du