Le Président de la Fédération camerounaise de football a accordé une interview exclusive à Canal 2 International ce mardi 8 novembre.
Un grand moment de télévision au cours duquel l’ancien footballeur international a cru devoir faire la lumière sur certaines zones d’ombres liées à sa gestion de l’instance du football camerounais.
L’ex goléador a notamment levé un pan dévoilé sur les clauses du contrat avec le nouvel équipementier des Lions One All Sports. Mais , la lumière faite par le patron de la tour de Tsinga n’a pas rassuré tout le monde.
L’activiste et lanceur d’alertes Boris Bertolt, bien connu pour ses positions durs envers l’exécutif de Samuel Eto’o, a fait une sortie, dans laquelle il s’exprime en faux contre le Président de la Fecafoot.
Boris Bertolt souligne : « Il fait savoir dans son communiqué qu’elle et One all sports « vont s’engager » cela veut dire qu’aucune convention n’a été signée. On parle du futur. COMMENT SAMUEL ETO’O PEUT NOUS DIRE QUE LE CONTRAT A ÉTÉ SIGNÉ LE 9 AOÛT 2022? », S’interroge le lanceur d’alertes.
Il poursuit : « Suivons la logique de ce menteur. Donc il y a eu appel d’offres, choix d’un équipementier, signature du contrat en catimini sans annonce du choix de l’équipementier ? Non ça c’est du banditisme si c’est vrai. En plus Le 12 Août 2022 personne au Cameroun n’avait entendu parler de One All Sports Il prétend que le contrat a été signé le 9 août 2022 au Mont Febe. Quand et avec qui? Quand sait que c’est la première fois que David MENDELSOHN arrive au Cameroun? Quand on sait que même quand il achète le maïs au bord de la route, il se fait filmer à plusieurs reprises pour choisir la meilleure ».
Avant de conclure : « Donc ETO’O veut nous dire qu’il est allé dans une chambre au Mont Febe signer « le contrat le plus lucratif de toute l’histoire du Cameroun » sans une seule photo ? Vous même reconnaissez quand même que ce n’est pas ETO’O. Va vendre tes maillots, empoche l’argent, puis la FECAFOOT sera condamné à verser des milliards à CoQ Sportif. Toi tu as déjà empoché ton argent ».