Cameroun : Célestin Bedzigui démolit complètement le maire de Monatélé «  Qu’il aille tranquillement chercher son poste de ministre en brandissant le nom de Kamto… » 

Célestin Bedzigui

Le torchon brûle entre le maire de la commune de Monatélé, Parfait Mbassi Bessala et son 1er adjoint Célestin Bedzigui.

Le premier adjoint au maire de Monatélé, chef-lieu du département de la Lekié, région du Centre, a sollicité et a obtenu le don auprès de l’opération « Survie-Cameroun » de Maurice Kamto. Un don qui a été refusé par le ministre de la Santé Publique, Manaouda Malchie, ceci en solidarité au ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, qui a déjà déclaré illégale « Survie-Cameroun ».

Au moment où le partage du don aux populations de la commune de Monatélé veut être lancé, le préfet de la Lekié, Patrick Simou Kamsu, se fend d’un arrêté préfectoral (lundi 4 mai 2020), pour souligner qu’il est désormais « interdite toute donation ou distribution sur la place publique du matériel de lutte contre la propagation du COVID-19 dans le département de la Lekié en l’absence d’une autorisation préalable de manifestation publique ou d’un récépissé de déclaration de réunion publique».

Il s’agit là, selon toute vraisemblance, d’une stratégie des autorités pour empêcher la distribution du don reçu par Célestin Bedzugui. Accusé de s’être lié à une association jugée illégale, Celestin Bedzigui, chef traditionnel de Mvokani Beti va également recevoir les foudres du maire de Monatélé.

Ce matin sur ABK radio, Célestin Bedzigui a tenu envoyer des piques à ses nouveaux adversaires, en ligne de mire le maire Parfait Mbassi Bessala, son collègue de l’exécutif communal de Monatélé.

L’homme politiqué a avoué sur les ondes de la radio privée que le maire Parfait Mbassi Bessala et lui c’est « l’eau et le feu ». Toutefois, il a indiqué qu’il ne mettra pas sur la place les insuffisances de ce dernier.

Celestin Bedzigui a rappelé qu’il est président d’un parti politique (Parti de l’alliance libérale. PAL), alors que son vis- vis n’est même pas président d’une  section du RDPC. « Il peut être patron de Bedzigui ? Il ose parler d’insubordination ?? », a-t-il balancé.

« Qu’il aille chercher le poste de ministre en brandissant le nom de Kamto s’il veut… Il n’a aucune vision pour la gestion du Coronavirus… Je ne m’alignerai jamais sur la vision du RDPC », a conclut Célestin Bedzigui

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Sous la houlette de l’union européenne, le Cameroun est sur le point d’intégrer l’énergie verte dans les habitudes de ses concitoyens. A travers le programme

Dans le cadre de l’extension de son réseau, l’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroon a confié la tache à Camusat, spécialiste français des infrastructures de

Grace à l’inauguration de sa filiale Cimencam Figuil (CIMFIG) et sa nouvelle ligne de production de ciment et de clinker, il est clair que l’entreprise

Pendant son passage à l’émission « Les candidats face à vous » sur Axe Média, le président du SDF candidat à l’élection présidentielle a dit

Dans la liste qui suit, votre média donne une liste des départements les plus vaste du Cameroun et leurs superficies : Mayo-Rey (Nord) – 36

Le président du parti Alliance patriotique républicaine (APAR) à travers son interrogation, aimerait comprendre la présence actuelle du ministre Issa Tchiroma Bakary au sein du