Cameroun-Incident à Kousseri: Deux militaires risquent la radiation(Extrême-Nord).

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense Joseph Beti Assomo vient de signer un communiqué de presse à cet effet. Découvrez ci-bas le teneur dudit communiqué dont Actu Cameroun a pu avoir une copie.

«Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense communique: Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 juin 2018, deux militaires manifestement éméchés se sont installés dans une gargote au quartier Harazaï à Kousseri, département du Logone et Chari, région de l’Extrême-Nord. Une altercation s’est déclenchée entre les deux militaires et la tenancière de la gargote.

Le Caporal-chef Salman Ndam Bouba, en service au 42e Bataillon d’infanterie motorisé de Mora et détaché au 41e Bataillon de commandement et de soutien de Kousseri, va déclencher une grenade offensive qu’il portait illégalement par devers lui.

L’explosion de la grenade va tuer deux personnes dans la gargote : le Caporal-chef Adjia Géremi en service au 41e Bataillon d’infanterie motorisé de Maltam et madame Marie Thérèse Koube ; en outre, 13 autres personnes ont été blessées.

Les blessés, dont trois graves mais au diagnostic vital non engagé, ont été évacués à l’hôpital de district de Kousseri.

Le Caporal-chef Salman Ndam Bouba et son acolyte, le Caporal Okou Ossake en service au 41e Bataillon d’infanterie motorisé de Maltam sont actuellement gardés à vue à la Compagnie de gendarmerie de Kousseri.

Les mesures suivantes ont été immédiatement prises :

– Ouverture d’une enquête judiciaire par la gendarmerie sous l’autorité du Commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire de l’Extrême-Nord ;

– Engagement d’une procédure de radiation des effectifs des Forces de défense des deux militaires incriminés conformément aux dispositions du règlement de disciplines général en vigueur.

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense transmet aux familles des victimes décédées les condoléances du chef de l’Etat, chef des armées ainsi que ses souhaits de rapide rétablissement aux blessés».

Yaoundé, le 25 juin 2018

 

ActuCameroun.com

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’information a été donnée par le journaliste Bouba Ngomna sur le plateau de l’émission canal presse sur la chaine de télévision canal2 international émettant depuis

À 24h de la célébration de la fête nationale, les supputations allaient bon train pour savoir si ce lundi 19 mai était férié puisque décalé

Dans le cadre d’un programme appelé « Legacy parenting », le Docteur Dr CECILIA FOMENKY NJENEDE va donner des rudiments aux parents sur les meilleures

L’Afrique est aujourd’hui et plus que jamais un continent sur lequel il faut compter dans le concert des nations. Dans cette émulsion, de nombreux opérateurs

Dans le but de mener à bien sa mission de déploiement sur le terrain, Elections Cameroon vient de se doter de 1000 nouveaux kits d’inscriptions

La Suisse et sa capitale Genève accueille ce dimanche 18 mai 2025 le lancement des assises sanitaires mondiales organisées par l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS),