C’est ce que laisse entendre un communiqué publié ce mercredi 17 juillet 2019 par le groupe activiste de la diaspora, plus connu sous le nom de la « Brigade antisardinard ».
En effet, les membres dudit groupe ont mis en garde les chefs traditionnels qui participeront à la marche du 20 juillet organisée par le sultan Ibrahim Mbombo Njoya, chef de la délégation permanente du RDPC pour la région de l’Ouest. En qualifiant l’appel à cette marche de « haineux et masqué des calculs politiques… », ces activistes précisent que les chefs qui prendront part à cette marche, « entreront automatiquement dans la liste rouge écarlate de la Brigade Anti-Sardinard ».
Ils appellent d’ailleurs, le peuple de la région de l’Ouest en général, de boycotter cette mobilisation et au sultan Ibrahim Mbombo Njoya, « de rappeler à son ami Paul Biya, le dictateur de libérer tous les prisonniers politiques et de cesser la guerre dans les régions anglophones ».
Lire le présent communiqué :