Cameroun : MTN Cameroun annonce officiellement une réduction de 10% de ses effectifs

Dans un communiqué officiel publié en début de semaine, la filiale au Cameroun du groupe télécoms sud-africain MTN International, révèle avoir lancé une « réorganisation structurelle de ses équipes […] » qui conduira à une réduction de 10% de ses effectifs.

Ce communiqué intervient quelques jours après qu’une centaine d’employés de cette entreprise de téléphonie mobile ont reçu des lettres de licenciement.

Cette séparation d’avec certains de ses employés, souligne MTN dans son communiqué, a obéi à la réglementation en vigueur au Cameroun.

Pour rappel, depuis l’arrivée d’un 3ème opérateur de mobile dans le pays, en septembre 2014, MTN Cameroun est à la peine.

En l’espace de 5 ans, son parc d’abonnés a considérablement fondu, culminant à 6,9 millions d’abonnés à fin septembre 2018, contre 10 millions de clients, il y a cinq ans.

Au premier semestre 2018, MTN qui emploie directement environ 600 personnes a même perdu son leadership sur le marché camerounais, puisqu’il a été devancé sur le volume des revenus engrangés au cours de cette période par son concurrent Orange Cameroun.

 

investiraucameroun

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette sortie du journaliste économique Albin Njilo, il revient sur la part de responsabilité du ministre camerounais des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi qui

Depuis quelques heures l’artiste est au centre d’une affaire de violence conjugale. En effet, une vidéo circule sur les réseaux sociaux mettant aux prises le

Dans cette sortie du Dr Crépin Nyamsi sur sa page facebook, il pense clairement que le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC)

Le journaliste français Hervé Penot dans cette sortie s’étonne de la position occupée par l’ancien goléador des lions indomptables du Cameroun dans le classement des

Dans sa sortie de ce lundi 09 février 2026, le Pr Maurice Kamto rappelle l’élément capital dans une cause disposée. « Dans la lutte politique

Dans cette sortie de l’universitaire et Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR), il rend un viBrant hommage à cet élu