Cameroun : un grave accident fait au mois 10 morts sur l’axe Yaoundé-Bertoua

Dix personnes ont trouvé la mort et neuf autres grièvement blessées à la suite d’un accident de la route qui s’est produit dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août sur l’axe Yaoundé-Bertoua.

L’information fait état d’un incident entre un bus de transport appartenant à l’agence, « Avenir de la Kadey » et un camion lourd transportant des écluses de bois.

La situation regrettable se serait produite lorsque le camion a heurté l’autobus qui se dirigeait à grande vitesse sur la direction de l’Est. Le bus a terminé sa course dans un ravin, faisant au moins dix morts et neuf blessés graves.

Les blessés ont été évacués à l’hôpital central de Yaoundé où ils sont actuellement soignés. Les corps ont été transportés à l’hôpital militaire d’Ekounou.

La cause de l’accident a été établie et les rapports indiquent qu’il était dû à une négligence, à une vitesse excessive et à la mauvaise utilisation des panneaux de signalisation par les deux conducteurs.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Un drame incroyable a secoué le quartier Nyalla, à Douala, dans la nuit du 17 janvier 2026. Fotso Zaho a perdu la vie à la

Dans cette sortie du communicant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC), il est évident que la société camerounaise, avec les dérives que l’on rencontre sur

La communauté camerounaise de Namur, en Belgique est en deuil. Tadjufouo Marco, 19 ans, étudiant camerounais arrivé dans le pays en novembre 2025, a été

Le président du Parti Héritage s’insurge dans cette sortie contre les propos qu’il juge tribaliste contre le magnat des affaires dans un litige foncier à

Une autre jeune Camerounaise perd tragiquement la vie, au moment même où son avenir semblait enfin s’ouvrir. Belva, 20 ans, venait d’obtenir son visa pour

Le candidat recalé à la présidentielle 2025 Hiram Iyodi rend hommage à travers cette sortie à la jeune entrepreneure décédé il y’a quelques jours. «