Contrairement à l’information diffusée dans les réseaux sociaux, l’homme d’affaires est libre de ses mouvements.
Hier, samedi 22 août 2020, une rumeur s’est répandue dans les réseaux sociaux, faisant état de l’arrestation de Jean-Pierre Amougou Belinga. Cette infotox s’est disséminée rapidement, parce que tombée dans un contexte marqué par les ennuis de l’homme d’affaires, tant sur le plan national qu’à l’étranger.
Après avoir vu ses conversations téléphoniques mises sur la place publique, le président directeur général du Groupe L’Anecdote a décidé de suspendre les activités de ses médias au Cameroun. Peu avant, le gouvernement équato-guinéen avait annoncé son intention de poursuivre M. Amougou Belinga en justice au sujet d’un supposé traitement par Vision 4 de l’actualité relative au coup d’Etat manqué contre le Président Obiang Nguema Mbasogo en 2017.
Mais en réalité, le ‘‘Zomlo’o des Zomloa’’ n’a jamais fait l’objet d’une arrestation. De même, son domicile n’a pas été perquisitionné comme cela a été véhiculé.
Un employé de Vision 4 indique que la confusion a été créée en raison d’une opération bouclage du Complexe BEAC au quartier Odza, où habite le patron de Vision Finances.
Cette opération menée par des équipes mixtes de policiers et gendarmes, faisait suite à l’assassinat d’une femme dans cette zone. L’opération a débouché sur l’interpellation de plusieurs personnes qui ne détenaient pas de carte nationale d’identité. Les éléments des forces de l’ordre ne sont pas arrivés dans la résidence de l’homme d’affaires, conclut notre informateur.