Un résultat contraire serait synonyme d’échec.
La CAN avance à pas géants. Dans quelques deux semaines, le pays des Lions indomptable va accueillir la plus grande messe du football africain.
Antonio Conceiçao, le selectionneur Cameroun, s’est fixé comme objectif « d’arriver au moins en finale » de la Coupe d’Afrique des nations (9 janvier-6 février).
Le technicien Portugais Antonio Conceiçao, a publié une liste de 26 joueurs dans laquelle figurent les attaquants Eric Maxim Choupo-Moting, Karl Toko Ekambi ou encore Stéphane Bahoken.
Comme objectif, le Cameroun doit « arriver au moins en finale ». « Le Cameroun a besoin de rattraper le temps perdu. Il faut faire un travail de base qui a été interrompu il y a quelques années », déclare Antonio Conceiçao.
«Arriver au moins en finale de la CAN, tout faire pour la gagner et aussi qualifier l’équipe pour la prochaine Coupe du monde (via les barrages prévus en mars) ».
Conceiçao, qui a succédé à Clarence Seedorf en 2019 assure : « Le Cameroun a besoin de rattraper le temps perdu. Il faut faire un travail de base qui a été interrompu il y a quelques années. On m’a demandé d’apporter du lien en gardant toujours un œil sur la formation, d’essayer de transmettre mes connaissances et mon expérience à toute la structure. On m’a demandé aussi de faire preuve d’indépendance dans mes décisions, de couper avec un passé où il y avait beaucoup d’influences externes ».
Les Lions Indomptables affronteront au premier tour le Burkina Faso (9 janvier), l’Éthiopie (13 janvier) et le Cap-Vert (17 janvier).