CAN 2021 : La Confédération africaine de football (CAF) décide de fixer des jauges à 60% et 80%

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de fixer des jauges à 60% dans les stades lors de matchs de la Coupe d’Afrique des nations (9 janvier-6 février). Elles monteront à 80% pour les rencontres du Cameroun, pays hôte de la compétition.

La capacité d’accueil des stades accueillant la CAN au Cameroun (9 janvier – 6 février) sera réduite à 60% durant le tournoi et à 80% pour les matches du pays hôte, a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF). « Après plusieurs concertations avec le gouvernement camerounais, à la lumière des évolutions de la crise sanitaire et des défis imposés par la pandémie de Covid-19, la CAF et le Comité local d’organisation ont convenu de plafonner entre 60% et 80%, la capacité des stades pendant la Coupe d’Afrique des Nations », a déclaré la CAF dans un communiqué.

Vaccin et test négatif imposés aux supporters

Cinquante-deux matches sont prévus entre le 9 janvier et le 6 février, c’est-à-dire entre le match d’ouverture Cameroun-Burkina Faso et la finale, deux rencontres programmées dans le nouveau stade d’Olembé à Yaoundé, d’une capacité totale de 60.000 places. Un protocole sanitaire strict a été mis en place au Cameroun. Les supporters devront être entièrement vaccinés et présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures, ou un antigénique négatif de moins de 24 heures, pour assister aux matches.

Prévue initialement en 2021, la CAN a été reportée d’un an à cause de la pandémie, toujours aussi prégnante en raison de l’émergence du variant Omicron. De nombreuses sélections engagées dans la compétition sont touchées par le virus au sein de leurs effectifs. La Gambie a par exemple dû renoncer à deux matches de préparation, tandis que le Nigeria s’est résolu à enregistrer le forfait de l’attaquant Victor Osimhen, positif au Covid-19.

En Europe, plusieurs pays comme la France, l’Espagne ou encore l’Allemagne ont réduit la capacité d’accueil dans les stades en réponse à la propagation du coronavirus.

 

AFP

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

À l’occasion de la 54ème édition de la Fête nationale de l’Unité, le Ministère des Travaux Publics prend une part active au Village de l’Unité

L’inauguration du nouveau siège de la Fédération camerounaise de football alimente une vive controverse au sein de l’opinion publique. L’absence notable du capitaine des Lions

La dépouille du Président Émérite du Sénat a quitté Yaoundé ce vendredi 15 mai 2026 pour Bangangté, son de cujus. La veille, la République, unie

L’inauguration du siège de la Fédération camerounaise de football, le 13 mai à Yaoundé, a révélé l’appui stratégique du secteur bancaire. Selon le média Investir

Dans une offensive majeure contre le pillage des ressources minières, le ministère des Mines a identifié environ 200 entreprises opérant illégalement dans l’Est et l’Adamaoua.

Dans cette communication de la femme d’affaires et stratège en communication Mireille Fomekong, il est d’une évidence certaine que la construction de cet édifice était