Geneviève Ngo Ntamack en a fait son cheval de bataille au travers de son association ASVINP qui vient en aide aux femmes sous l’emprise des manipulateurs narcissiques et pervers.
La démonstration nous en a été faite par les membres de cette association lors de la parade du défilé du 08 Mars 2025 à la place des fêtes de Nko’ovos devant le Gouverneur de la Région du Sud Félix Nguélé Nguélé. Le thème de cette 40 ème édition de la JIF a tourné autour du : << Droit, de l’égalité et de l’autonomisation pour toutes les femmes et filles >>.
Drappées du pagne du 08 Mars gracieusement offert à elles couture comprise par la Présidente-fondatrice de l’Association pour l’encadrement et le Soutien des Victimes des Narcissiques Pervers (ASVINP) Geneviève Ngo Ntamack, le passage des amazones victimes des manipulateurs narcissiques et pervers a arraché des slaves d’applaudissements au public depuis la tribune pour leur discipline dans les rangs et surtout pour leur courage.

En effet, après des thérapies de groupes, elles ont décidé de repartir de plus bel et se reconstruire intérieurement malgré des séquelles physiques et des traumatismes subits durant une période plus ou moins longue.
Délier les langues
Rompre le silence dans une société Africaine ou l’homme est considéré comme le mâle dominant n’a pas du tout été facile car bien que le narcissisme soit le processus fondateur de la confiance en soi, le fait de s’admirer soi-même, d’aimer son image, de se valoriser à l’extrême tout en deppréciant son vis-à-vis peut détruire une relation ainsi qu’une vie de couple et de famille en laissant des séquelles à vie.
Les narcissiques pervers dans la plus part des cas, le tiennent de leur enfance selon les recherches du spécialiste Allemand de la psychanalyse Sigmund Freud. Cela fait suite à un processus qui a freiné l’évolution phychologique du sujet en question. Il parle alors de failles narcissiques observables par certains actes bien définissables pas encore repertoriés et documentés au Cameroun.
Le narcissique pervers à la limite ne laisse pas le choix à la victime qu’il manipule au gré de son humeur dont il se sert souvent de faire-valoir pour atteindre des objectifs inavoués. C’est le cas de Geneviève Ngo Ntamack dont le livre de la vie raconte le parcours après plusieurs étapes difficiles.
<< Il est prêt à vous amener, à vous immoler sans que vous vous rendez compte, c’est ça le manipulateur narcissique >> : soutient-elle en précisant qu’il y’en a qui sont violents et reussissent mentalement et émotionnellement à vous maintenir sous leur emprise sans que vos proches ou votre entourage ne comprenne ce que vous subissiez.
Sortir de cet enfer
<< Ma thérapie de groupe consiste déjà à en parler autour de moi, à le partager avec mes petites sœurs, mes enfants, mes arrières petits-enfants afin de reconnaître et documenter ces méfaits au travers des fiches d’enquêtes et d’une banque de données que nous sommes entrain de constituer puis que nous divulguerons aux médias et sera également consultable en ligne >>: ainsi se décline le programme d’ASVINP de la bouche de la Présidente-fondatrice Geneviève Ngo Ntamack.
Place aux festivités du 08 Mars
Après les festivités de la parade du défilé à la place des fêtes de Nko’ovos, les réjouissances populaires de la fête du 08 Mars 2025 se sont poursuivies du côté de la résidence Monaco du village Ando’o avec un concours de danse, le concours de Miss 08 mars édition 2025 avec des nombreux lots et primes floqués aux couleurs d’ASVINP.

La femme rurale Marie Paule Mefoumane épouse Abessolo du village Azem à pour l’occasion été couronnée Miss ASVINP 08 Mars 2025. Elle est âgée de 48 ans et mère de 5 petits anges.