Commémoration du 65ème Anniversaire de l’Assassinat de Ruben Um Nyobe: Le MRC Réaffirme son Engagement

Le 13 septembre 1958, Ruben Um Nyobe, secrétaire général de l’Union des Populations du Cameroun (UPC), était assassiné à Boumyebel, une localité située entre Yaoundé et Douala. Sur la route d’Edéa à Yaoundé . 65 ans après, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) commémore cet événement tragique et réaffirme son engagement dans le combat pour l’émancipation stratégique du Cameroun.

Selon Maurice Kamto, président du MRC, le combat de Um Nyobe pour l’amélioration du niveau de vie des Camerounais reste d’actualité malgré les nombreuses trahisons. Le MRC s’est inscrit dès sa création dans ce combat politique authentique, considéré comme le combat de tous les Camerounais.

Maurice Kamto indique que ce combat doit s’inscrire dans la lutte pour la dignité des Africains et la construction d’une Afrique forte, respectée sur la scène internationale et coopérant avec les autres nations dans le respect mutuel.

Lire le communiqué intégral du leader du MRC

Le 13 septembre 1958, Ruben UM NYOBE, le Secrétaire général de l’Union des Populations du Cameroun (UPC) était assassiné à Boumyebel par les forces étrangères et leurs supplétifs camerounais et africains, en raison de son amour pour son pays, le Cameroun.

65 ans après cet assassinat à la suite duquel notre pays accéda, désorienté, à l’ indépendance, le combat du Mpodol demeure d’actualité malgré toutes les trahisons – et elles furent et demeurent nombreuses.

En effet, la question de l’émancipation stratégique du Cameroun et de l’élévation du niveau de vie de nos compatriotes que posait UM NYOBE et ses camarades reste entière.

Dès sa création, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) s’est inscrit dans le combat politique authentique de ce patriote courageux et de ses compagnons, dignes fils et filles de notre pays. C’est le combat de tous les Camerounais. Il doit s’inscrire dans la lutte pour la dignité des Africains et la construction d’une Afrique forte, qui s’impose dans le concert des Etats et des Peuples du monde et coopère avec les uns et les autres dans le respect mutuel.

Le Président National

Maurice KAMTO

Le 13 septembre 2023

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Un violent incendie a ravagé une trentaine de boutiques et un restaurant dans la nuit du 21 au 22 avril 2026, au marché de fruits

À l’approche de la 54e Fête nationale, le Cameroun mise sur une profonde mue de ses célébrations civiles. Entre l’instauration d’un carnaval national de la

Selon une information révélée par le journal français Le Monde, la coupe d’Afrique des nations 2027 confiée au trio Kenya–Ouganda–Tanzanie pourrait être délocalisée à cause

L’avocat et défenseur des droits de l’homme dans cette sortie sous la forme d’un cri d’alarme s’adresse aux dirigeants en charge des questions judiciaires au

Le vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Mamadou Mota dans cette sortie s’insurge contre Denis Emilien Atangana concernant la fameuse affaire des investitures

Dans cette sortie du journaliste Charles Chacot Chime qui surfe sur la visite du souverain pontife concernant la situation dans le Noso, il estime que