Dérives déontologiques: Les journalistes de Vision 4 lourdement sanctionnés

Le Conseil national de la communication( CNC), l’organe régulateur des Médias au Cameroun, a sanctionné ce jour plusieurs journalistes de Vision 4.

Bruno Bidjang, Martial Owona et Mathieu Ekong, journalistes en service à Vision 4, sont à compter de ce jour suspendus par le CNC. Ils sont interdits de l’exercise du métier de journaliste au Cameroun pour une durée de 1 mois.

Dans la décision rendue publique ce 28 juillet 2022, le CNC reproche aux « dinosaures » de l’information d’avoir tenu des « propos offensants et insinuants de nature à porter atteinte à l’honorabilité de Olivier Richard Mangan », au cours de l’émission Tour d’Horizon des 16 et 17 mai 2022.

Ces journalistes, note l’organe regulateur, ont insinué que Olivier Richard Mangan est « impliqué dans les scandales de mœurs liés à la pratique d’homo.sex.ualité ».

Un autre journaliste de Vision 4 qui lui aussi est tombé dans les mailles du CNC est Raoul Christophe Bia. Le précurseur des reportages satiriques est suspendu par le CNC pour deux mois, suite à une plainte du chef de centre des impôts du Centre, dame Emilienne Mvogo.

Il est reproché à Raoul Bia deja sanctionné en avril dernier, d’avoir tenu des propos injurieux et dévalorisants à l’encontre de la requérante. Les propos du reporter ont été tenus dans Tour D’Horizon et au journal de 20H du 13 avril 2022.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Quatre militaires camerounais ont été tués dimanche soir lors d’une attaque menée par des séparatistes armés à Muyuka, dans la région du Sud-Ouest. L’assaut, revendiqué

Une forte pluie s’est abattue sur Douala ce lundi 18 mai 2026, provoquant la mort par noyade d’un enfant de cinq ans au quartier Banya.

Samuel Djonga et Bocbedila, deux élèves en classe de Première au lycée bilingue de Niété, ont perdu la vie samedi dernier dans le département de

À fin mars 2026, la dette directe de l’Administration centrale du Cameroun s’établit à 14 431 milliards de FCFA, soit 41,5 % du PIB. En

Alors que l’opposant Issa Tchiroma Bakary, exilé en Gambie depuis la présidentielle de 2025, conditionne son retour au Cameroun à une mobilisation populaire, le prêtre

Dans cette sortie, Anne Féconde Noah qui est par ailleurs la porte-parole du Président du PCRN Cabral Libii pense que ce dernier est visiblement pris