Dieudonné Yebga lynché pour son hommage à Anicet Ekane

Dieudonné Yebga violemment lynché sur les réseaux après avoir rendu hommage à Anicet Ekane, certains l’accusant d’être à l’origine des déboires qui ont conduit à la chute du leader du MANIDEM.

Pour ses détracteurs, un homme qui a « trahi le peuple » n’est plus digne de prendre la parole, même dans le cadre d’un hommage.

Dans son message, Dieudonné Yebga salue pourtant l’humilité, la grandeur et le combat commun mené avec Anicet Ekane, et exprime sa compassion et appelant à poursuivre la lutte pour la nouvelle indépendance.

Lire sa sortie:

 « L’essentiel est resté sauf, et nous gardons en mémoire ton geste plein d’humilité et de grandeur en Juillet 2025 au Conseil Constitutionnel, une attitude propre aux kamerunais dignes. J’espérais qu’après l’épisode éprouvant de l’élection présidentielle, un pardon mutuel aurait pu sceller notre réconciliation, faisant ainsi renaître notre Parti de ses cendres plus fort et uni. Mais hélas, le sort en décidé autrement.(…)

Adieu, Camarade !

Cher Camarade et ami, c’est maintenant que ton travail commence pour les libertés tant souhaitées. Je n’ai aucun doute que ceux qui nous ont devancés, l’ensemble de nos aïeux, te réserveront l’accueil et la place du Grand Combattant que tu mérites.

En mémoire de nos combats communs et nobles, et au nom de l’intérêt général qui est au-dessus de nos personnes comme tu aimais à le dire, j’adresse à ta famille nucléaire et à la grande famille du MANIDEM, l’expression de ma profonde et sincère compassion.

La lutte continuera jusqu’à la victoire finale: « La Nouvelle Indépendance pour des peuples opprimés ».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie: ,

Le décès de Marcel Niat Njifenji a suscité de nombreuses réactions, dont un commentaire controversé interprété comme un souhait de mort visant indirectement une autre

À l’aube du déploiement effectif de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF), une étape opérationnelle décisive a été franchie. Le 23 avril 2026, le

Dans cette sortie de l’homme politique et universitaire, il est question de mettre en avant la symbolique éducatrice de la peine, dans les confidences sociétales.

Surfant sur la dernière visite du souverain pontife au Cameroun, l’universitaire évoque dans cette tribune la possibilité de libérer tous les prisonniers politiques sera une

Dans cette sortie du journaliste Jean Claude Mbede, il appelle le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) et le président national

Les autorités françaises condamnent « avec la plus grande fermeté » les abus commis contre les civils, tout en formulant leur solidarité envers les populations