×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Dr Daniel Massia MENKENE, l'un des plus grands chirurgiens camerounais est décédé !

Le Dr Daniel Massia MENKENE, a rendu l’âme ce lundi 26 août en France à l'âge de 63 ans.

Spécialiste reconnu en chirurgie gynécologique et en chirurgie des cancers viscéraux et digestifs, le Dr MENKENE laisse derrière lui une empreinte indélébile dans le domaine de la santé tant au Cameroun qu'à l'international.

Originaire de Bokito, dans le département du Mbam et Inoubou, région du Centre au Cameroun, le Dr MENKENE a consacré sa vie à la médecine et à la santé des femmes. Il était spécialisé dans la chirurgie des cancers gynécologiques, ainsi que dans la chirurgie de la vessie et l'urologie. Son expertise et ses compétences techniques ont sauvé de nombreuses vies et redonné espoir à des patients confrontés à des pathologies graves.

Depuis juin 2023, Dr MENKENE luttait lui-même contre un cancer du côlon, une bataille qui, malgré son courage et sa détermination, a finalement eu raison de lui. Son décès laisse un vide immense dans la communauté médicale, où il était respecté et admiré non seulement pour son professionnalisme, mais aussi pour son humanité et son engagement envers le bien-être de ses patients.

En plus de sa carrière chirurgicale, Dr Daniel Massia MENKENE était directeur de la Clinique de Champagne à Troyes, en France.