Ebolowa : Mouvement d’humeur du personnel de Sud FM/TV !

Exploité depuis Sud Forum tenu à Kribi il y’a 3 ans, le personnel de Sud FM/TV sur la Fréquence de Modulation 102.2 Mhz ne décolère pas. Comme il fallait s’y attendre, celui-ci a arrêté de travailler depuis le 3 février 2025 après plusieurs mois de production sans salaire.

Plus rien ne va au sein de l’Office Régional de la Communication du Sud (ORC) qui a maille à partir avec son personnel au abois. L’alerte sera donnée dans les réseaux sociaux lorsque joint au téléphone par notre source le Dg Parfait Magloire Obam en déplacement évoquera un renouvellement des équipes ajoutant au passage que cela fait suite à l’insouciance des personnels actuellement en phase d’observation.

La même source descendu mardi, 4 février 2025 sur le site de la radio décrira :  » Une ambiance délétère symptomatique d’une situation de crise, qui étale quelques manquements «  preuve s’il en faut encore de l’amateurisme transformé en bagarre de rue entre un technico artistique et un journaliste ce jour là.

À croire notre source, le Dg parfait Magloire Obam dénonce lui-même :  » Des pratiques peu Orthodoxes qui n’honorent pas l’éthique professionnelle «  lorsqu’on sait que ledit personnel avait été recruté par ses soins et qu’il s’agit pour la plus part des frères et sœur du village, des connaissances et amis parfois sans aucune qualification exempté 2 ou 3 cas avec une expérience avérée mais sans contrat de travail juste la promesse d’une embauche.

Un affiche publicitaire en circulation de Sud FM/TV

Aux dernières nouvelles le Journaliste  » Zoé  » Henri Fouman aurait été promu Coordonnateur des programmes de Sud FM/TV en remplacement de Consty Zang Meva’a mis sur la touche sans un communiqué officiel. Le Journaliste actuel Chef de chaîne de Glory Fm aurait décliné l’offre en solidarité avec les grévistes.

Entre Temps les auditeurs qui s’étaient habitués peu à peu à la nouvelle chaîne de radio et Tv centrée sur le développement local ne capte plus aucun signal. Pour certain il s’agissait juste d’un feu de paille. Ce qui étale au grand jour l’incompétence du Conseil Régional du Sud à faire fonctionner un projet née de sa propre initiative.

 » Certains personnels mis à l’écart sont en larmes «  nous informe la source. Le cas de la Journaliste et Animatrice Corrine dont la situation est préoccupante. L’ancien Rédacteur en Chef Consty Zang Meva’a mis sur la touche, accuse le coup mais garde le moral apprend t-on.

Le Président du Conseil Régional Emmanuel Mve en déplacement aurait ordonné lui-même l’arrêt complet des activités de l’Office Régional de la Communication du Sud (ORC) en attendant son retour pour y voir clair. Vivement que les choses reviennent à l’orthodoxie et qu’une équipe de veritables professionnels soit rapidement constituée pour ôter la honte au Conseil Régional du Sud depuis le scandale des fameux rideaux et le détournement des 8 millions des artistes restés jusqu’à ce jour sans nouvelle.

François Tafeu Bikoro l’actuel Pca de l’ORC est interpellé pour une sortie de crise rapide et des propositions concrètes au moment au le Conseil Régional du Sud tire le diable par la queue suite à des tensions de trésorerie et presque 2 milliards FCFA tombés en forclusion pour le compte de l’exercice budgétaire 2024.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’érudit de la pharmacopée traditionnelle Africaine mondialement reconnu avec à son actif plusieurs brevets d’invention invite la jeunesse à venir se former à la culture

Un demi-siècle d’amitié célébré ce 09 juin 2024 à Ebolowa lors de la coupure du ruban symbolique de l’ancienne École Principale des Garçons créée en

Courant 2024 dans l’arrondissement de Zoétéle, la boulimie foncière qui anime le petit tyran d’Otetek Massa va le pousser à recruter 02 hommes de main,

L’Atelier de Formation sur l’administration et l’intégrité electorale s’est ouvert du 26 au 30 mai 2025 à Bengo Hôtel dans la ville d’Ebolowa. Il intervient

Cette décision fait suite au communiqué publié par Sa Majesté Oyono Constantin, Administrateur Civil et Chef de 3ème degré du village Otetek après des réclamations

Les tensions qui menacent la paix et la cohésion sociale à Otetek dans l’arrondissement de Zoétéle sont l’œuvre d’un même individu : Une élite corrompue