Elecam a réorganise son dispositif dans la Menoua: Tous les responsables du département et des communes ont été bougés.

A Cécile Nnane Guimfack, chef d’Agence départementale, il a été prescrit le respect de la hiérarchie et la transmission des documents dans les délais.

C’est dans l’euphorie des fêtes marquant la transition entre les années 2018 et 2019, que le chef d’Agence départementale d’Elections Cameroon pour la Menoua (ELECAM-Menoua) nommé le mois dernier, a été installé dans ses nouvelles fonctions, en présence de la quasi-totalité des personnalités du département.

La cérémonie présidée par Francis Péné, délégué régional d’ELECAM-Ouest, dans la salle des fêtes de la mairie de Dschang, a conduit Cécile Nnane Guimfack, précédemment chef d’Antenne communale de Dschang, à remplacer Nestor Tchapda, rappelé à Yaoundé, à la direction générale, après moins d’un an et demi sur le terrain et des résultats, qualifiable de positifs plutôt que satisfaisants.

Au bout du discours d’installation qu’a prononcé le délégué régional, l’assistance a retenu que les résultats produits par Cécile Nnane Guimfack ont été jugés, par ses chefs, suffisamment satisfaisants pour mériter une promotion. Cependant, il lui a été prescrit : « le respect de la hiérarchie ; la transmission des documents dans les délais ; la collaboration avec ses supérieurs et l’encadrement de ses subordonnés… »

Au cours de la même cérémonie, ses deux collaborateurs nouvellement promus et les quatre, mutés à la tête des Antennes communales de son Agence, ont tous été installés dans son sillage. Ainsi, Serges Mepah, le premier promu, a quitté son bureau de l’Agence départementale pour la tête de l’Antenne communale de Fongo-Tongo. Dorine Flore Noumessi, son prédécesseur, a été muté à Penka-Michel, en remplacement de Jules Patrick Kengne Mba.

Après leur constatation, les Commissions mixtes compétentes se déploient en ce moment sur le terrain.

Et celui-ci a été muté à Nkong-Ni, à la place de Charlotte Noutenijeu. A son tour, celle-ci s’est vue confier la place de Rodrigue Fodong, à Fokoué. C’est ce dernier qui a été envoyé à Dschang, pour occuper le fauteuil laissé vacant par l’actuel chef d’Agence départementale, après six ans et demie. Le second promu de ce mouvement est Mefire Yaya, à travers qui Bruno Sonfack a été relevé de ses fonctions, à Santchou.

Au lendemain de ces installations, les personnels de toutes les Antennes communales, qui sont des unités opérationnelles, se sont retrouvés à Dschang, pour un séminaire de renforcement des capacités. Le thème au centre des échanges de ces deux jours de travail a porté, sur la “Préparation des opérateurs à l’utilisation des kits de deuxième génération.”

Par ailleurs, signalons que les Commissions mixtes compétentes ont déjà été constatées, et se déploient en ce moment sur le terrain. Chargée d’assurer entre autres les opérations d’enrôlement des électeurs, une Commission mixte est présidée par le chef d’Antenne communale. Et elle a pour membres les représentants : du maire, du sous-préfet, des partis politiques légalisés.

Le chef d Agence et le prefet de la Menoua

Photo:Le chef d’Agence et le préfet de la Menoua

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le tribunal militaire rechigne à considérer les arguments de la défense. Le Tribunal militaire de Yaoundé a tenu une audience ce 11 novembre. Au cours

Le maire de Banka se ravise et autorise les festivités du RDPC à la place des fêtes. Le maire de la commune de Banka, Joseph

Ce mercredi, les partisans du président Paul Biya vont célébrer le 42e anniversaire de son accession à la présidence. Dans une circulaire datée de fin

Dans son édito publié dans Mutations le 22 octobre 2024, George Alain Boyomo aborde le retour du président Paul Biya après 45 jours d’absence pays.

Le tribunal de première instance de Kaéle, de l’Extrême-Nord, a débouté Robert Kona dans sa plainte contestant le congrès de mai 2019 qui avait porté

Dans une sortie ce 24 avril , Parfait Mbvoum, ancien cadre du SDF devenu sympathisant du MRC, adresse un message de prudence et de conseils