Le Ministre Jean De Dieu Momo réagit à la levée de fonds de Maurice Kamto.
Au cours d’une conférence de presse à Yaoundé ce 30 janvier 2025, Maurice Kamto a annoncé le lancement d’une levée de fonds en perspective de l’élection présidentielle à venir. Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) entend collecter les fonds nécessaires pour financer la campagne électorale
Le ministre délégué auprès du ministre de la justice, Jean De Dieu Momo, a réagi à cette levée de fonds initiée par le leader du MRC, Maurice Kamto. Le ministre Momo qualifié cette démarche de “fumisterie” et de “filouterie”.
Jean De Dieu Momo accuse Maurice Kamto de tromper le peuple. Le Ministre Jean De Dieu Momo pense que le président du MRC connaît ses véritables intentions, car il n’est pas éligible à l’élection présidentielle de 2025.
«Il serait plus honnête de dire qu’on fait la levée des fonds en vue des municipales et législatives 2026 qu’on avait volontairement boycotté aux élections antérieures en 2020!!!Voilà ce qui m’énerve dans cette opposition qui cherche toujours à tromper le peuple. L’intéressé sait pertinemment qu’il n’est pas éligible à l’élection présidentielle 2025 avec le MRC et il l’a lui-même martelé dans une vidéo en circulation. Aujourd’hui il invoque la constitution comme si c’est la constitution qui organise les élections en lieu et place du code électoral !!!! Je n’aime pas la fumisterie ni la filouterie. Et c’est ce que tu soutiens là Benjamin Zebaze», écrit le Ministre Momo.
Par ailleurs, Jean De Dieu Momo, président du parti « Les patriotes démocrates pour le développement du Cameroun » (PDDC), a formellement appelé ses militants à voter pour Paul Biya lors de la présidentielle de 2025.