Dans le cadre de l’extension de son réseau, l’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroon a confié la tache à Camusat, spécialiste français des infrastructures de télécommunications. C’était à Douala le 9 juin dernier.
Pour MTN, « Camusat fournira des solutions complètes en infrastructures et en énergie, en adéquation avec les objectifs de MTN Cameroon : étendre la couverture réseau, renforcer la fiabilité des services et atteindre des cibles environnementales ambitieuses ». Plus encore « cet accord constitue une étape majeure pour les deux entreprises et reflète leur ambition commune de propulser la transformation numérique au Cameroun grâce à l’innovation et au développement durable ».
De plus : « Chez MTN, nous sommes animés par la conviction que chacun mérite de bénéficier des avantages d’une vie connectée moderne. C’est pourquoi, depuis 25 ans déjà, nous nous engageons à connecter et à autonomiser les Camerounais grâce à des solutions numériques inclusives, au service du progrès du pays. Pour honorer cet engagement et aller encore plus loin, nous avons besoin de partenariats solides. Je suis convaincu que notre nouveau partenariat stratégique avec Camusat nous aidera à créer davantage de valeur partagée pour toutes nos parties prenantes au Cameroun ».
Pour Camusat : « ce partenariat constitue une avancée majeure pour nous en tant que leader dans la gestion d’infrastructures télécoms. Au sein du Groupe Camusat, nous considérons qu’il est de notre responsabilité envers nos clients et désormais envers MTN de mettre à profit notre expertise et notre solide expérience en technologies vertes et opérations durables, particulièrement adaptées au contexte africain ».