Suite à la menace de sanction conjointe de la Fédération Internationale de Football Association et de la Confédération Africaine de Football, l’administration territoriale s’est vue contrainte d’annuler sa décision d’interdiction de la tenue de l’Assemblée Générale extraordinaire de la Fecafoot.
Votre journal en ligne, 237actu.com a suivi de près ce qui s’apparente comme un film pour enfants. Ces évènements se sont déroulés hier, lundi 12 juillet 2021, en l’espace de 3 heures de temps. Le premier acte, est l’interdiction par le Sous-préfet de de l’arrondissement de Yaoundé 2 M. Mamadi Mahamat, de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Fécafoot, bien évidemment « sur hautes instructions » du ministère des Sport et de l’éducation physique.
Un plat de mauvais servi au football un peu trop indigeste pour la CAF et la FIFA. Ces instances du football mondial vont répliquer en proférant des menaces de suspension du Cameroun si l’AG n’a pas lieu ce mardi, comme projeté.
Lettre conjointe de la FIFA et de la CAF
Un rétropédalage ! La suspension du Cameroun un peu trop lourde à porter, au moment où le pays de Paul BIYA tient à son pari d’une bonne organisation de la CAN 2021, l’Administrateur Civil Principal à la tête de l’arrondissement de Yaoundé est revenu sur sa décision, autorisant la tenue “illégale et illégitime” de l’AG de la Fécafoot.
C’est donc contre vents et marrées que, comme projetés, les travaux de cette réunion auront effectivement lieu ce mardi 13 juillet 2021 à l’Hôtel Mont-FEBE à Yaoundé. Affaire à suivre!