La gendarmerie ouvre une enquête suite à la découverte de 4 corps, 1 survivant et 11 squelettes dans une palmeraie.
4 corps, 1 personne et 11 squelettes ont été découverts au péage automatisé d’Edéa en construction. Plus précisément, dans une palmeraie. Lorsque cette nouvelle a filtré, les autorités compétentes ont été alertées pour mener une enquête rapide.
Selon les informations, il s’agit de corps de personnes enlevées à Yaoundé Et Douala, et dont les familles sont sans nouvelles depuis des mois.
Sauf que parmi les personnes découvertes, un citoyen, arrêté ligoté, et dont les ravisseurs croyaient avoir tué. Il a été amené dans un hôpital à Yaoundé. Ce survivant a déclaré aux premiers enquêteurs que ses ravisseurs avaient l’accent des étrangers, rapporte le lanceur d’alerte Boris Berolt.
Les familles des disparus attendent avec une grande anxiété la suite de cette affaire.
L’enquête a été confiée à la gendarmerie et est dirigée par le capitaine Hamadou BAKARY. Commandant de la compagnie d’Edéa, il est un professionnel de l’investigation. Ce dernier a assuré qu’il allait travailler jour et nuit pour éclaircir cette affaire. Il a aussi précisé que tous les éléments nécessaires seraient pris en compte, notamment les indices laissés par les corps et les témoignages de personnes qui ont eu affaire à l’un des disparus.