Injustice : Enchaîné sur un lit, un militant du MRC décède de choléra

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a annoncé la mort de son militant, Rodrigue Ndagueho, atteint de choléra à la prison centrale de New-Bell à Douala.

Le prisonnier Ndagueho Rodrigue avait été arrêté, ainsi que plusieurs autres militants du MRC, suite aux marches pacifiques de Septembre 2020. Depuis lors, il purgeait une peine de 3ans à la prison de New Bell, car condamné par le tribunal militaire pour rébellion et insurrection.

Une photo du lui largement partagée sur les réseaux sociaux avait provoqué l’émoi et l’indignation des organisations de defenses des droits de l’homme.

On y voir Rodrigue Ngagueho visage pâle, amaigri avec une chaîne reliant sa jambe gauche à son lit de prison.

Une épidémie de choléra s’est étendue ce dernières semaines à prison centrale de New Bell, la plus grande prison de Douala, capitale économique du Cameroun, avec cinq prisonniers déjà décédés, a déclaré le ministère de la Santé publique, un chiffre qui pourrait rapidement augmenter au regard de l’insalubrité et la promiscuité au sein de ce pénitencier qui abrite environ 5.000 prisonniers.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le département de l’océan dans la région est depuis le théâtre d’une situation embarrassante. En effet, Monsieur Ela Jules Célestin est depuis peu porté disparu.

L’affaire avait créé une vive émotion que ce soit au nigéria que dans les pays qui affectionnaient la chanteuse gospel nigériane Osinachi. En effet, son

L’affaire a fait grand bruit dans la diaspora camerounaise en Allemagne et plus précisément dans la ville de Berlin. En effet Davy TANKOUA NDJAPA a

Les questions foncières au Cameroun ne cessent de s’accentuer au Cameroun avec leurs lots de polémiques et de tensions de toute sorte. Le litige foncier

Le lanceur d’alertes Paul Chouta exige une interpellation de Francis Ngannou suite au décès de la jeune Manuella Ntsama, percutée par la moto du champion.

Sous l’impulsion de Zephirin Koloko, la 4ème édition de la nuit des travailleurs s’est célébrée ce 25 avril dans la salle Ongola Samba de Hotel