Très suivi sur les réseaux sociaux, le jeune analyste politique camerounais est fervent défenseur des idéologies du MRC. Il a fait un post ironique sur le MRC que l’on accuse d’être un parti triba.
Ci-dessous l’intégralité du post de Wilfried Ekanga
Je suis Ekanga Ekang… oups, pardon.
Je suis Kamga Kamga Claude Wilfack Bamileke de Baham. Notable de huit chefferies, 112 femmes et 837 enfants à mon actif Je suis un tribaliste notoire, comme mon président Maurice Kamto.
Eh oui, au MRC, nous n’acceptons que les Bami. Si tu n’es pas Bami, tu rentres chez toi. Olivier Bibou Nitcheu et Michelle Ndonkeng vous l’ont rappelé l’autre jour quand on mangeait le taro chez Penda Ekokam , le maîre de Baham. Tribaliste de première heure.
Vous avez d’ailleurs vu les milliers de Bamis qui sont venus s’inscrire à Douala et à Yaoundé ce samedi 23.
Ça vous apprendra à ne pas être Bamis. Mamadou Moctchui, le vice président du MRC et adjoint au maire de Bamendjou, son village natal ne me contredira pas.
Comme tous les gens du Nord à l’instar de Fotso Aissatou et de Moussa Kegne qui étaient là aussi Bref, notre recrutement tribaliste commence à peine hein. Je dis que Atanga Nji et Paul Biya meurent d’envie d’adhérer au MRC. Kamto réfléchit encore s’il faut faire une exception pour eux, mais notre sang de tribaliste nous le déconseille. Donc on délibère encore.
Frankfurt, le 24/02/2019 (Sous la supervision de Paul Eric Kemayou, chef supérieur des Bayangam