Justice: le cameroun condamné face à l’entreprise MAGIL

L’information vient d’être rendue publique par le journal La lettre du continent. Selon ce canard, le Cameroun est condamné à payer près de 15 milliards de francs CFA à l’entreprise canadienne MAGIL.

En effet, selon  la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCI), qui a notamment pris cette décision   le 11 juillet 2023 dernier,  le Cameroun est donc condamné à payer  15,4 milliards de francs CFA (23,5 millions d’euros) à l’entreprise MAGIL qui était en charge de la construction du complexe sportif Olembe.   

Pour rappel, le ministre des Sports, le professeur Narcisse Kombi MOUELLE s’était opposé à verser cet argent à MAGIL construction estimant que l’Etat du Cameroun a déjà beaucoup payé. Prétextant être dans ces droits pour ce qui est du paiement par l’État du Cameroun, l’entreprise avait porter plainte.La  condamnation est donc tombée. 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Face à la polémique suscitée par le retrait de son portrait du site internet du PCRN, l’Honorable Nourane Fotsing a brisé le silence. Dans une

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a ordonné le placement en garde à vue administrative du chef supérieur du groupement Baloum,

La passe d’armes entre le Pr. Mathias Éric Owona Nguini et la FECAFOOT ne faiblit pas. Après une mise au point officielle de la fédération,

Suite à l’échec des Lions Indomptables pour la Coupe du Monde 2026, la FECAFOOT monte au créneau. Dans une mise au point musclée, l’instance dirigeante

Alors que le procès de l’assassinat de Martinez Zogo entame une nouvelle phase ce lundi 22 juin 2026, la société civile exprime son indignation face

Le gouvernement camerounais a officiellement lancé la Société Camerounaise d’Électricité (SOCADEL), succédant à ENEO suite au rachat des parts d’Actis. Cette réforme stratégique, actée par