×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

L'Algérie éliminée dès le premier tour de la CAN 2023 par la Mauritanie

L'Algérie a été éliminée de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 après avoir perdu contre la Mauritanie lors du premier match de la phase de poule.

La Mauritanie a remporté sa toute première victoire dans la compétition grâce à un but de Yaly Dellahi à la 37e minute. Les joueurs de Djamel Belmadi ont ainsi laissé les "Mourabitounes" se qualifier pour les huitièmes de finale en tant que l'un des meilleurs troisièmes.

Dans le même temps, l'Angola a battu le Burkina Faso 2-0 et les deux équipes se sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

Les buts de Mabululu à la 36e minute et Zini à la 90+2e minute ont permis à l'Angola de terminer en tête du groupe D avec sept points, devant le Burkina Faso qui est arrivé deuxième avec quatre unités.

 L'Angola affrontera l'un des meilleurs troisièmes des groupes B, E ou F en huitièmes de finale le 27 janvier. Le Burkina Faso, quant à lui, jouera contre le leader du groupe E le 30 janvier