Un malheur vient de frapper le Dr Georges Gilbert Baongla, ancien Président du parti républicain et autoproclamé fils aîné de S.E Paul Biya.
La Voice FM, une radio privée émettant depuis Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, dont il était le promoteur, est définitivement fermée. Cette décision a été prise à l’issue de la 38 ème session ordinaire du Conseil National de la Communication (CNC) dont les travaux se sont tenus ce vendredi 02 juin 2023 à Yaoundé, au siège de l’institution.
Voice FM a écopé « d’une interdiction définitive d’activités, pour diffusion répétées de déclarations non fondées et offensants », apprend-on.
C’est sur cette bande FM que l’homme à la grosse gueule, prétendu fils du chef de l’Etat, débitait en longueur de journées des pamphlets et des tribunes au vitriol contre certaines personnalités politico-administratives du pays.
Rappelons qu’en juin 2019, Baongla avait été condamné à deux ans de prison et une amende de 25 millions de FCFA, à la suite des plaintes en diffamation parmi lesquelles celle de Jean Pierre Amougou Belinga.