Alors que le parti est en campagne pour le double scrutin du 09 février prochain dans le Sud, il n’en fallait pas plus à Joseph Dion Ngute de passage à Ebolowa , pour parler des réalisations du Président Paul Biya et des transformations en cours.
« 30 ans de politique mais jamais je n’ai assisté à une fête aussi belle et populaire que celle-ci » ainsi s’est exclamé le premier ministre Joseph Dion Ngute à l’entame de son discours de campagne au Stade municipal de Nko’ovos, ce jeudi 30 janvier 2020.
En effet, l’hospitalité légendaire qui sied aux populations de cette région du pays s’est avérée exacte et le chef du gouvernement qui a pu mesurer l’enthousiasme et l’accueil à lui réservé par les populations. Surtout les militants du parti des flammes venus exprès des 4 départements que sont la Mvila, la vallée du Ntem, l’Océan et le Dja et Lobo. Une venue qui coïncide avec l’inauguration de l’hôtel du comice ou hôtel Bengo mais aussi la visite de quelques chantiers à l’instar des logements sociaux de Ngallan ou encore l’hôpital gynéco-obstétrique d’Ebolowa. Des projets en voie d’achèvement comptant pour le plan triennal d’urgence (planut).
Une prise de parole d’une durée de 13 minutes durant lesquelles il s’est dit touché et émerveillé par tant de paroles aimables à son endroit. « Car qui peut contester que la région du Sud est une terre d’accueil, vous l’avez démontré récemment encore en accueillant sur vos terres avec votre générosité, de nombreux compatriotes déplacés du fait des difficultés que nous rencontrons en ce moment dans les régions du Noso »;a t-il declaré.
En rappelant le score obtenu à la dernière élection présidentielle, le P.M a affirmé que le Sud est exemplaire à plus d’un titre. Que malgré les tumultes qui ont secoué de part et d’autre certaines localités du pays, il a toujours fait le bon choix. Et que sous la direction de l’ingénieur en chef, le président Paul Biya, le Cameroun vit au rythme des grands chantiers dont la matérialisation au Sud était bien perceptible.
Comme annonce, il a évoqué le bitumage de la route Ebolowa-Kribi par Akom2 et la route Olama-Kribi, la deuxième phase de la construction du complexe industrialo-portuaire de Kribi, la construction d’un terminal à hydrocarbures au port autonome de Kribi, la réhabilitation et le renforcement des réseaux en eau potable des villes de Sangmélima et d’Ebolowa, la densification de la carte scolaire et universitaire avec en prime l’ouverture de l’université inter-états Congo-Cameroun de Sangmélima et l’entrée en service de l’Eniet d’Ebolowa. Des projets qui seront réalisés de l’avis de son commanditaire dont il a porté le message