L’exclusion de Samuel Eto’o du processus de désignation du nouvel entraîneur des Lions indomptables du Cameroun pourrait conduire l’ancien capitaine emblématique à démissionner de son poste de président de la Fédération.
L’annonce de la nomination du technicien à la tête des Lions indomptables en remplacement de Rigobert Song, a provoqué un véritable séisme au sein de la FECAFOOT.
Le technicien belge Marc Brys, âgé de 61 ans, va ainsi remplacer Rigobert Song à la tête des Lions indomptables du Cameroun. L’annonce est intervenue, ce mardi 2 avril 2024 à travers un communiqué du ministre des Sports , Narcisse Mouelle Kombi.
La Fédération a exprimé son profond étonnement et sa désapprobation quant à cette décision jugée unilatérale et contraire aux termes du décret régissant l’organisation des sélections nationales de football.
«La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football… Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté d’exécuter les Très Hautes Instructions du Président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l’avenir de nos chers Lions Indomptables. La FECAFOOT entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu’elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver. », a indiqué l’instance camerounaise dans un communiqué.
Les nominations ont été approuvées par le président de la République, confirmant ainsi une prise de décision sans concertation ni transparence. La FECAFOOT a été exclue du processus de sélection, malgré sa collaboration franche avec les autorités pour résoudre les tensions affectant l’équipe nationale.
Des rumeurs laissent entendre que Samuel Eto’o pourrait annoncer sa démission de la présidence de la FECAFOOT dans les prochains jours.