Linus Pascal Fouda, ancien journaliste de sports à la CRTV, a émis un jugement élogieux sur les premières prestations du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys. Selon lui, le technicien belge de 62 ans a la chance de redorer le blason du football camerounais.
Linus Pascal Fouda s’est prononcé sur les premières performances des Lions Indomptables sous la direction de Marc Brys. « Il y a longtemps qu’on n’a pas marqué 4 buts. Il y a longtemps qu’on n’alignait pas 3 passes. J’ai vu des combinaisons. Si ça continue comme ça, il peut saisir sa chance. Rien qu’avec cette victoire-là, il est déjà loin. Moi, je juge le maçon au pied du mur sans a priori. Je ne veux pas savoir s’il est blanc ou bleu. Si les Lions gagnent, je dors un peu mieux depuis deux jours. Ce n’était pas le cas jusque-là », a-t-il déclaré.
Lunus Pascal Fouda a également indiqué que Marc Brys a apporté une nouvelle dynamique au football camerounais. Selon lui, le sélectionneur belge a réussi à faire renaître l’esprit de jeu et la confiance des joueurs. Il estime que si les Lions Indomptables continuent à jouer ainsi, ils pourraient obtenir de bons résultats dans les compétitions à venir.
Linus Pascal Fouda est enthousiasmé par les premières prestations de Marc Brys et pense que le technicien belge a la chance de redorer le blason du football camerounais.