Ruben Amorim défend André Onana après l’élimination de Manchester en FA Cup.
Après l’élimination de Manchester United au 5e tour de la FA Cup, André Onana a une nouvelle fois été au centre des critiques. Les Red Devils ont été tenus en échec par Fulham (1-1, 3-4 tab) ce dimanche à Old Trafford, et la prestation du gardien camerounais a suscité des interrogations. Exposé derrière une défense fragile, Onana a vu son équipe concéder un but sur un corner mal négocié avant de ne pas réussir à stopper les tirs au but des adversaires.
L’entraîneur Ruben Amorim, déçu par la tournure des événements, a néanmoins volé au secours de son gardien. « André souffre beaucoup, mais il est confiant », a-t-il déclaré en conférence de presse. Amorim a insisté sur le fait que les joueurs ressentent véritablement la pression et la déception après de telles erreurs.
Cette élimination aggrave la crise actuelle de Manchester United, déjà mal en point en Premier League. Seul espoir désormais pour le club, la conquête de l’Europa League, où ils affrontent jeudi prochain les espagnols de la Real Sociedad.