La cause : L’échange très tendu avec le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.
L’échange a commencé lors d’une réunion entre les deux hommes ce mardi 28 mai, où Samuel Eto’o a critiqué l’orientation du sélectionneur. Marc Brys, qui était considéré comme le choix du ministère des Sports.
L’atmosphère a rapidement dégénéré lorsque Eto’o a perdu patience: “Il est temps d’arrêter ce bordel ! Vous faites Monsieur le sélectionneur et c’est moi qui l’assume. C’est moi le président de la fédération. Ce que vous faites, c’est moi qui l’assume ! Ce n’est pas vous. Vous vous croyez dans quel pays ? Dans votre pays, je ne le fais pas ! Et vous ne me parlez pas comme ça Monsieur le sélectionneur. En tant que footballeur, vous ne pouvez pas me parler. Vous vous asseyez et on travaille ! D’accord ? Vous pensez que vous êtes dans quel pays ? Vous pensez que je peux faire ça en Belgique Monsieur le sélectionneur ? Mais comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? J’ai été entraineur et j’ai été un très grand joueur. Si vous traversez, vous ne revenez plus”, a-t-il fulminé.
Le Comité d’Urgence de la FECAFOOT a décidé de la modification de l’encadrement technique de la Sélection Nationale Masculine «A» du Cameroun.
Pour la seconde fois en une semaine, Marc Brys a été mis à pied par la fédération. Martin Ndtoungou Mpile a été nommé sélectionneur par intérim.
Dans la doulée, le Ministre des Sports et de l’Education Physique préside par ailleurs ce mercredi 29 Mai 2024 à partir de 14 heures dans ses services, une importante réunion préparatoire aux deux rencontres des Lions Indomptables aux sélections nationales du Cap-Vert et de l’Angola, respectivement les 08 et Il juin 2024 à Yaoundé et à Luanda.