Marche du MRC et assignation à résidence de l’honorable Jean Michel Nintcheu : Courroucé, le SDF réagit

Honorable Jean Michel Nincheu

Le député SDF, l’honorable Jean Michel Nintcheu, n’était ni près ni de loin impliqué dans la marche blanche organisée ce samedi 1er juin par la coalition autour de Maurice Kamto. Mais curieusement, il fait l’objet d’une assignation à résidence depuis la matinée de cette journée très agitée dans les grandes métropoles du Cameroun. Une restriction de liberté qui a provoqué la sortie de Jean Robert Wafo, Ministre du shadow cabinet du SDF en charge de l’information et des médias.

237actu.com vous livre son communiqué

COMMUNIQUÉ DE PRESSE AU SUJET DE L’EMBASTILLEMENT DU DÉPUTÉ JEAN MICHEL NINTCHEU

Le domicile du député Jean Michel Nintcheu est encerclé depuis 6h du matin par des hommes en tenue. Il s’en est rendu compte alors qu’il sortait de son domicile pour se rendre aux obsèques d’une membre de sa famille qui se tient ce samedi à Bafang. Aucune explication ne lui a été fournie à cet effet.

Le SDF condamne avec la dernière énergie cette restriction grave et inexplicable des libertés imposée au député Jean Michel Nintcheu qui jouit pourtant d’une immunité parlementaire de par sa fonction.

Le SDF exige la levée immédiate et sans condition de cet embastillement sordide qui ternit davantage l’image déjà considérablement écornée de notre pays en matière de libertés fondamentales du citoyen et de respect des droits de l’homme.

Tout refus des donneurs d’ordre de procéder à la levée de cette assignation à résidence surveillée de fait est de nature à jeter de l’huile sur le feu dont nul n’a absolument besoin en cette période sensible de la vie de notre Nation. Ces derniers gagneraient à cesser de jouer avec des allumettes sur un baril de poudre.

Fait à Douala le 1er juin 2019

Jean Robert Wafo

Ministre du shadow cabinet du Sdf en charge de l’information et des médias

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette sortie du journaliste du journal d’informations en ligne spécialisé dans le football CFOOT Alain Denis Ikoul, il fait un détour sue les deux

Dans cette analyse du journaliste Albin Njilo, il dresse le tableau des laudateurs de la presse envers Louis Paul Motaze qui annoncent que le Cameroun

Dans cet analyse, le journaliste de sport Charles Douglas Demba donne les raisons qui ont ont favorisé la défaite de l’Afrique du Sud contre le

C’est désormais officiel, José Mourinho est le nouvel entraîneur du Real Madrid. Le club espagnol a officialisé son retour le jeudi 11 juin 2026 dernier.

Lors d’une émission en tant qu’invité sur M6 jeudi dernier , l’attaquant international français Kylian Mbappé a fait une sortie qui fait polémique actuellement dans

C’est non seulement une victoire pour le Cameroun mais une preuve évidente que le pays compte dans la sphère continentale. En effet, la ministre de