Mœurs : Me Alice Nkom exige la libération de l’homosexuel Shakiro

La justice reste ferme, nonobstant les nombreuses voix qui continuent de se lever pour réclamer la mise en liberté du célèbre homosexuel Shakiro, mis aux arrêts et déféré à la prison de New-Bell en début du mois de février.

En effet, c’est depuis le 11 mai 2021 que Shakiro et son complice Patricia ont été condamnés à 5 ans de prison pour « tentative d’homosexualité », « outrage public aux mœurs et défaut de carte d’identité ».

Si d’aucuns s’en réjouissent et estiment qu’il était temps de  faire taire le très célèbre homosexuel camerounais à des milliers de fallowers sur les réseaux sociaux, d’autres pensent par contre que son interpellation relève de l’absurde.

C’est notamment ce que pense l’avocate en droit de l’Homme, Me Alice Nkom, qui n’entend pas baisser les bras. L’avocate au barreau du Cameroun, fervente défenseure des homosexuels, est déterminée à obtenir la libération de ses clients.

«Nous avons relevé un appel cet appel doit être examiné aujourd’hui notamment sur la demande de mise en liberté provisoire. C’est plus qu’un souhait, j’exige que Shakiro et Cie recouvrent la liberté ; la loi me permet de l’exiger car le peuple camerounais a organisé sa vie autour de 3 pouvoirs : Judiciaire, Exécutif et Législatif », a-t-elle déclaré sur ABK radio ce matin.

Rappel, les homosexuels sont encore bien persécutés dans bon nombre de pays d’Afrique (38 pays). Au Cameroun par exemple, l’homosexualité est considérée comme un délit, et est passible d’une peine qui peut aller jusqu’à cinq ans de prison.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette sortie de l’universitaire, il explique pourquoi la récente sanction contre le diplomate camerounais n’a pas respecté une certaine orthodoxie. SANCTIONS DEONTOLOGIQUES DANS LA

Dans cette sortie, l’écrivain Jean Ediegnie donne 5 raisons pour lesquelles Samuel Eto’o n’est peut-être pas le meilleur modèle entrepreneurial pour les jeunes après sa

Face à l’augmentation des délestages et des coupures grossières d’électricité, le communicant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) estime qu’une enquête doit être ouverte pour

Dans cette sortie du Dr Claude KANA, historien du football il revient sur la fameuse débâcle des lions indomptables du football et toutes les frasques

Lors d’une séance de travail dans son département ministériel dans le cadre d’une rencontre avec les associations de consommateurs, Gaston Eloundou Essomba le ministre de

Dans cette sortie du journaliste Henry-Paul Diabate Manden, il revient sur la fauleuse victoire du Réal de Madrid en 8ème de finale de la Ligue