Mort d’Evgueni Prigojine: Poutine évoque la « perte d’une personne talentueuse » qui « a fait des erreurs »

Le président russe Vladimir Poutine s’est exprimé pour la première fois depuis le crash de l’avion qui a couté la vie à Evgueni Prigojine, le patron de la milice Wagner.

Les occidentaux voient dans la mort d’Evgueni Prigojine un acte de vengeance de Vladimir Poutine, celui-ci a présenté a réagi pour la première fois, présentant « ses condoléances aux familles de tous ceux qui sont morts dans cette tragédie ».

Le chef du Kremlin en parlant d’Evgueni Progojine a évoqué « une tragédie » et la « perte d’une personne talentueuse » au « destin complexe » qui « a fait des erreurs »

«C’était une personne talentueuse, un homme d’affaires talentueux, il travaillait non seulement dans notre pays, il travaillait avec des résultats, mais à l’étranger, en Afrique en particulier où il traitait du pétrole, du gaz, des métaux précieux et des pierres ».

Vladimir Poutine a assuré que « la commission d’enquête mène une enquête sur le crash de l’avion de Prigojine et elle sera menée à son terme ».

La Russie a confirmé la mort d’Evgueni Progojine, le patron de la milice Wagner, dans le crash de son avion qui reliait Moscou à Saint-Pétersbourg. Prigojine se savait menacer depuis la rébellion de son groupe paramilitaire le 23 juin dernier. L’ancien cuisinier de Poutine dénonçait depuis de longs mois l’incompétence de l’Etat-major de l’armée russe coupable, selon lui, de mener Vladimir Poutine à une impasse en Ukraine.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le Parlement de la République vient de prendre une décision importante dans son histoire. En effet, il vient d’adopter une loi interdisant l’accès aux réseaux

Le journaliste camerounais Venant Mboua prend le cas de l’ancien international libérien devenu président de la République de son pays et s’interroge en ces termes

Le nouveau président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est connu. Il s’agit du président sénégalais, qui a

Le journaliste camerounais Venant Mboua dans cette analyse revient sur les rapports tendus entre Ousmane Sonko et Diomaye faye. « la patrie ou la mort,

Le président français Emmanuel Macron a rendu hommage à Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France qui a terminé samedi 18 juillet dernier, son aventure

Dans cette sortie de Kylian Mbappé, il rend un hommage mérité à Didier Deschamps qui a dirigé le samedi 18 juillet, son dernier match sur