Philippe Doucet pense que le sélectionneur du Cameroun Marc Brys a fait preuve de ‘fausse modestie.
Interrogé par des journalistes au Maroc à l’issue du tirage au sort de la CAN 2025, Marc Brys a répondu en ces termes : « Je suis conscient du passé entre ces deux nations, mais cela ne nous effraie en rien. Nous n’avons pas peur de Samuel Eto’o, nous n’avons pas peur de la Côte d’Ivoire…», a-t-il déclaré
Seulement, lorsqu’il mentionne « Eto’o » et « la Côte d’Ivoire », il montre clairement qu’il identifie deux adversaires redoutables : d’un côté, le président de la Fecafoot et de l’autre, l’équipe ivoirienne.
Ces déclarations de Marc Brys ont suscité la réaction du journaliste Philippe Doucet qui pense que « Marc Brys est devenu très Camerounais ».
« Il est devenu très Camerounais. Mettre un défi interne sur un micro alors qu’on parle de quelque chose de complètement international, c’est absurde. Il est devenu camerounais.. la polémique d’abord et après », a noté Philippe Doucet au micro de l’émission Radio Foot International sur RFI.
De son côté, le journaliste franco-algérien Nabil Djelit soutient que cette sortie de Marc Brys est une faute professionnelle.