Une opération menée par les fins limiers du commissariat central n°3 de Yaoundé a conduit l’interpellation d’un groupe d’agresseurs opérant depuis plusieurs mois, à bord de véhicules de transport en commun.
Ce gang a pris pour cible de nombreux citoyens, les dépouillant de leurs économies de manière troublante.
Les membres de ce groupe criminel utilisaient des “écorces magiques”, apprend-on, et procédaient à des incantations pour hypnotiser leurs victimes.
Selon plusieurs témoignages, une fois piégées, les personnes se retrouvaient dans un état de transe, ne réalisant pas l’ampleur de ce qui se passait autour d’elles. Une victime a même décrit son expérience : “Au moment où l’un des agresseurs m’a lancé une écorce, je me suis sentie comme téléguidée. Je n’avais plus le contrôle de moi-même. Je suis sortie du véhicule, et sans réfléchir, j’ai rapporté au gang 5 millions de francs CFA que j’avais chez moi. J’ai même vidé mon compte en banque de 25 millions pour leur remettre.”
Les forces de l’ordre continuent leur enquête pour identifier d’autres membres potentiels de ce réseau encore dans la nature.
Aux citoyens : vigilance et prudence quand vous voulez stopper un taxi de ville.
Lire aussi:
L’insécurité grandissante à Yaoundé : Enlèvements et crim.es ritu.els préoccupants