Maître Désiré Sikati, cadre du MRC, s'insurge contre le chaos organisé entre le Minsep et la Fecafoot, et soutient qu'une telle situation n'aurait pas eu lieu sous la présidence de Maurice Kamto. L’avocat-politicien, cadre du MRC, dénonce une lutte absurde entre les deux entités.
Maitre Sikati critique également l'inaction du Président de la République, parti au forum Chine-Afrique, alors que la crise perdure. Selon lui, les Lions Indomptables risquent un forfait, une honte pour le football camerounais. Il appelle enfin les citoyens à s'inscrire massivement sur les listes électorales en vue des élections de 2025 pour provoquer un changement nécessaire.
Lire la sortie de Maitre Désiré Sikati:
AVEC MAURICE KAMTO À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN, LE CIRQUE QUE SE LIVRENT LE MINSEP ET LA FECAFOOT N'AURAIT PAS DURÉ PLUS DE 5 MINUTES.
Vraiment on va voir le voiratre avec ce régime.
Le MINSEP et la FECAFOOT ont passé la nuit à se bagarrer pour garder les joueurs l'un à l'Hôtel HILTON, l'autre à l'Hôtel LA FALAISE.
Le MINSEP avec les vrais bras certainement plus longs de jour comme de nuit, a même réussi à éconduire tous les responsables de la FECAFOOT du Hall d'arrivée de l'aéroport de Douala pour ensuite loger provisoirement les joueurs au BEST WESTERN HÔTEL avant leur départ à Yaoundé ce matin, alors que la FECAFOOT avait déjà dressé les lits et déposé les équipements des joueurs dans leurs chambres à l'Hôtel LA FALAISE.
De son côté, la FECAFOOT maintient que le match se jouera à Garoua, alors que le MINSEP campe au stade Ahmadou AHIDJO de Yaoundé depuis des semaines.
D'ailleurs, plusieurs joueurs annoncés par la FECAFOOT pour rejoindre le Camp de Douala Hôtel LA FALAISE, sont plutôt allés à l'Hôtel HILTON aux côtés et à la demande du désormais très célèbre entraîneur et ancien flic expérimenté Marc BRYS.
Et pendant ce temps, il paraît que les Namibiens sont déjà bien installés à Garoua, ville dont le stade aurait été retenu par la CAF à la demande de la FECAFOOT, son interlocuteur réglementaire.
Ce qui est curieux est que face à toute cette cacophonie, le Président de la République reste plus muet qu'une carpe.
Bien au contraire, il a pris son avion hier pour se rendre au 9e Forum de coopération CHINE- AFRIQUE, laissant la patate chaude se brûler sous les charbons ardents que certains de ses collaborateurs font semblant d'éteindre en même temps que d'autres attisent les braises.
Du jamais vu dans le monde.
Quelle honte !
Les LIONS INDOMPTABLES COURENT TOUT DROIT VERS UN FORFAIT, ce qui serait inédit dans le monde du football pour une équipe de cette stature.
Heureusement que les Camerounais ont compris que toutes ces conneries ne peuvent changer qu'à travers l'élection présidentielle de 2025 et ont entrepris de s'inscrire en masse.
RDV en Janvier 2025, pour la réouverture des inscriptions sur la liste électorale car contrairement à ce que disent certains, l'inscription sur les listes électorales demeure ouverte même en année électorale, du 1 er janvier au 31 Août, seule la convocation du corps électoral étant de nature à suspendre les inscriptions.
2025, fait quoi fait quoi, ça va sauf que changer.
Lire aussi:
Pour le Pr Nkou Mvondo : « La rencontre Cameroun-Namibie se déroulera à Garoua ou sera annulée »
Les Lions Indomptables tournent le dos à Samuel Eto’o et s’alignent derrière le Minsep