Ngoazip a célébré avec faste et solennelité les 38 ans d’existence du parti des flammes. Un sacre pour ses 4 sous-sections Rdpc et ses 26 grands électeus qui ont affichés un score sans appel de 100% à la dernière élection des Sénatoriales 2023.
La délocalisation de l’incroyable anniversaire des 38 ans de vie du parti du Nnom Ngui’i de Biwong-Bané pour le village Ngoazip n’était pas annodine. Armand Afa’a le patron politique de la sous-section hôte a eu les mots assez juste pour relever que la localité de Ngoazip : ” était le berceau d’un illustre fils de Biwong-Bané, Ferdinand Léopold Oyono de regretté mémoire devenu un patrimoine commun “.
” Une terre d’espoir “ pour Akono Ella Ornel, président de l’Ojrdpc de la section Mvila Nord-Ouest, et mandataire de la délégation permanente départementale du Comité Central du Rdpc pour le Mvila soulignant au passage que le thème :
«Réjouissances, rassemblement et mobilisation derrière le Président National Paul Biya dans la pleine conscience des défis et des enjeux électoraux futurs “, était une exortation et un rappel à chaque jeune a continuer: “à agir tous ensembles et d’un commun accord”.
L’honorable Mgbwa Martine Présidente de l’Ofrdpc de la Section Mvila Nord-ouest a quant à elle vanté la place qu’occupaient les femmes dans le parti et leurs insertion progressive dans les sphères de prise de décision à hauteur de 30%.
L’attention et la ferveur militante du public présents à atteint leur paroxysme quant a retenti le ” merci ” du vice-président de la commission mandaté par la délégation permanente départementale du Comité Central du Rdpc pour la Mvila Joseph-Liboire Angono et maire des céans, qui revenant sur la dernière élection des Sénatoriales 2023 a remercié toute la base militantes ainsi que les grands électeurs pour leur soutien et leur fidélité indéfectible au candidat naturel du Rdpc, le Président Paul Biya.
Autours du mandataire de la délégation permanente départementale du Comité Central du Rdpc pour la Mvila Zo’o Olouman Guy Roger de féliciter : ” l’homme des projets et de la coopération internationale ” le maire Joseph-Liboire Angono pour le bilan élogieux et la dernière campagne à l’Américaine à la derrière élection des sénateurs avant le mot de fin du patron politique de la Section Rdpc Mvila Nord-ouest Bertrand Magloire Mendouga.
C’est autours du gâteau d’anniversaire marquant les 38 ans de vie du Rdpc que tous les membres de la commission ont poussé la chansonnette consacrée pour de pareil événement et après la lecture de la motion de soutien adressée à qui de droit ont marché le long de l’artère principale du village du Vieux nègre en se donnant rendez-vous pour les échances futures comme précisé dans le thème de la célébration.