Le président du parti Alliance patriotique républicaine (APAR) à travers son interrogation, aimerait comprendre la présence actuelle du ministre Issa Tchiroma Bakary au sein du gouvernement de la République après sa dernière sortie.
Dans une vidéo devenue virale et partagée en boucle sur les réseaux sociaux, Issa Tchiroma Bakary avait porté des critiques béantes contre le régime de Yaoundé en dénonçant notamment les difficiles conditions de vie. Pour Célestin Djamen:« Que fait encore Issa Tchiroma Bakary au gouvernement ? Vous avez dit mystère ? Ne fuyez pas, nous sommes en 2025 ».
Voici les propos du ministre : « Seule votre prise de conscience peut vous protéger de cette calamité. Même si c’est moi Tchiroma qui vous dit demain de voter pour les responsables de vos malheurs, considérez-moi comme votre ennemi. Ce que vous me voyez faire, c’est par ce que je serai devant vous. Demain ou après demain, je serai de retour ici parmi vous. Je n’ai rien d’autres qui m’est plus chers que vous. Certes on a pas pu vous sortir de la misère hier, mais aujourd’hui si on s’unit, si nous nous mettons ensemble on peut le faire ».