Préparatifs 20 Mai 2022 : Le Minjec veille au grain

La 2ème réunion préparatoire de la 50 ème édition de la Fête Nationale s’est tenue ce jeudi 21 à Yaoundé, sous la présidence du Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique. Objectif, faire le suivi des activités programmées.

A un mois de la célébration de la Fête Nationale de l’Unité, le gouvernement camerounais peaufine les préparatifs. Ce jeudi, le ministre camerounais de la Jeunesse et de l’Education civique a organisé la deuxième préparatoire. La rencontre a réuni les acteurs de la jeunesse et les différentes délégations régionales de son ministère par visioconférence.

Un point sur les activités déjà entamées et celles à venir a été dressé par chacune des commissions. Plusieurs administrations représentées à ces travaux vont contribuer aux différentes activités programmées. Entre autres, les manifestations civiles, un village de l’unité et de l’intégration nationale, ainsi qu’une journée de l’action civilo-militaire.

Au cours de ces travaux, les chants patriotiques qui seront chantés par les civils lors de la célébration de la 50ème fête nationale ont été remis au ministre Mounouna Fotsou.

Les thèmes des défilés des différentes divisions ont également été présentés. Ces thèmes mettent en avant le patriotisme, la paix, l’unité, la santé et l’industrialisation.

Image

Image

En rappel, la fête nationale est placée cette année sous le thème: « Forces de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale, gage de l’émergence du Cameroun ».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

A la faveur de la démission plutôt stupéfiante du ministre Issa Tchiroma Bakary, l’actuel ministre de la jeunesse et de l’éducation civique prend les reines

Selon Bruxelles, qui est par ailleurs le siège de l’Union Européenne, on accuse cette dernière de faire partie des entités du groupe paramilitaire Wagner. Il

Depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre prochain, l’ancien militant du mouvement pour la renaissance du Cameroun et désormais président d’une formation politique

C’est à travers une annonce faite par Guibai Gaitama que cette information a été rendue publique. « À paraître, dans quelques jours, un nouveau livre

À l’occasion de la journée de l’enfant africain qui s’est célébrée le 16 juin dernier, l’avocat et défenseur des droits de l’homme prône à travers

Pendant son passage à l’émission « Les candidats face à vous » sur Axe Média, le président du SDF candidat à l’élection présidentielle a dit