Rencontre des Talents : Inch Class réunit chercheurs d’emploi et entreprises dans le secteur Numérique

Le 25 septembre 2024, un événement majeur s’est tenu à Douala, réunissant divers acteurs du monde numérique. Organisé par Inch Class, un centre de formation professionnelle dédié aux métiers du numérique, cet événement s’inscrit dans le cadre du projet « Talent For Start Up » soutenu par Digital Africa. L’objectif principal était de connecter des chercheurs d’emploi avec des entreprises en quête de talents numériques.

Au cours de cette journée, de nombreuses PME, fintechs, ONG et spécialistes du marketing digital ont eu l’occasion de se rencontrer. Une rencontre qui, justement a été rythmée par des présentations d’entreprises, des tables rondes et des ateliers interactifs, permettant à chacun d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration et de recrutement dans le secteur du numérique.

Lazare Nuentsa, responsable communication chez Inch Class, a reconnu le succès de l’initiative : « Nous avons formé six cohortes et 92% de nos apprenants ont trouvé un emploi. Notre mission est de préparer nos étudiants à intégrer le marché du travail ou à créer leur propre entreprise. »

cdc93d64 b382 4d58 bf00 c8ca6e1b9683

Dans un monde professionnel en rapide mutation, il est essentiel que les entreprises trouvent des solutions pour répondre aux défis de la transformation numérique. La rencontre du 25 septembre, soutenue par le Fonds national de l’Emploi (FNE), visait à faciliter les échanges entre les différents acteurs du secteur et à renforcer la coopération au sein de l’écosystème numérique.

«Nous souhaitons bâtir sur les fondations mises en place par Inch Class, notamment en favorisant l’inclusion numérique. Notre but est de stimuler les vocations et d’encourager un développement à long terme» , a déclaré Louis David Fotso, responsable de SerViiz.

Cet événement ô combien important marquait une étape importante vers la création d’un réseau solide entre les professionnels du numérique et les entreprises, avec pour but de booster l’innovation.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

L’association Aba’a minlang man Ekang a pris langue avec les fils et filles de ce groupement Ekang. Une rencontre effectuée ce 07 mars 2026 à

L’ex-capitaine « courage » des lions indomptables a félicité le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, pour l’organisation de ce moment qui

Dans une récente sortie, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun s’insurge contre la montée du tribalisme au Cameroun. « Je suis très

Dans cette sortie de Thierry Ndoh, il fait des révélations sur ce moment particulièrement tendu lors d’une séance d’entraînement des Lions Indomptables au Qatar entre

Dans un entretien accordé à France 24 depuis Londres où elle vit en exil, l’ex-première dame du Gabon affirme qu’elle n’y mettra certainement plus les

Dans cette sortie de l’ancien lion indomptable Gérémi Sorel Njitap, il estime qu’André Onana a encore du potentiel et qu’il pourra revenir à son meilleur