Russie : l’ancien président Medvedev assure que le monde est « au bord d’une nouvelle guerre mondiale »

L’ancien président russe, habitué des frasques étincelantes, a averti que le monde était « malade », ajoutant que les risques d’une confrontation nucléaire augmentaient.

Dmitri Medvedev, ancien président russe et vice-président du puissant conseil de sécurité de Poutine, a de nouveau averti les Occidentaux sur une potentielle « guerre mondiale ».

Selon le proche de Vladimir Poutine habitué aux sorties alarmistes, « le monde est malade et est très probablement au bord d’une nouvelle guerre mondiale » sur fond de conflit en Ukraine.

Lors d’une conférence à Moscou, traduite par nos confrères britanniques de The Independent, Dmitri Medvedev a assuré que les risques d’une confrontation nucléaire augmentaient et qu’il fallait beaucoup plus les prendre au sérieux que le changement climatique.

Une thèse répétée

Dans une vidéo diffusée fin mars via la plateforme Telegram, l’actuel vice-président du Conseil de sécurité de Russie avait déjà assuré que les risques « d’apocalypse nucléaire » allaient « augmenter » à mesure que des armes occidentales étaient livrées en direction de l’Ukraine.

« La menace d’un conflit nucléaire est-elle passée? Non, elle n’est pas passée. Elle a augmenté. Chaque jour où des armes étrangères sont livrées à l’Ukraine rapproche finalement cette même apocalypse nucléaire… », a-t-il dit.

Ce mardi, Dmitri Medvedev a d’ailleurs réagi à l’annonce de la candidature de Joe Biden pour un deuxième mandat à la Maison Blanche, en alertant une nouvelle fois sur la menace de guerre nucléaire entre Russes et Occidentaux.

« À la place de l’armée américaine, je fabriquerais immédiatement une fausse malle avec de faux codes nucléaires au cas où il gagnerait, afin d’éviter des conséquences fatales », a-t-il tweeté.

 

AFP

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Visiblement, le nouveau président américain Donald Trump ne fait pas dans la dentelle. Dans la continuité de ses mesures douanières sur la Chine, il vient

  Depuis son investiture, le nouveau président américain ne cesse de prendre des décisions aussi contestables les unes que les autres. Cette fois, il s’en

Face à une urgence financière ou un besoin ponctuel de liquidités, trouver une solution rapide et adaptée peut s’avérer complexe. Entre les offres alléchantes, les

La tentative de renversement et d’assassinat du président de la République centrafricaine, Touadera, continue d’avoir des répercussions dans le pays. Les deux frères détenus sont

Le président Félix Tshisekedi nomme sa fille de 20 ans au sein du gouvernement. Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi,

ION Mining, a leader in the digital mining industry, has unveiled its cutting-edge cloud mining platform, offering individuals worldwide the opportunity to generate significant