SOS : Bomo Ntimbane interpelle sur le cas Longue Longue

Dans cette sortie, l’avocat et défenseur des droits humains revient sur la situation problématique actuelle de l’artiste musicien camerounais qui se trouve en Héxagone en rétention administrative en France (au Centre de Rétention Administrative de Geispolsheim, près de Strasbourg.
LONGUE LONGUE, VICTIME !

La détention administrative en vue de son éloignement de France de l’artiste LONGUE LONGUE révèle une fois de plus l’état des libertés et droits d’expression et d’opinion au Cameroun.

Elle permet de se poser la seule question : » Pourquoi LONGUE LONGUE a peur de retourner au Cameroun ? »

La réponse coule de source. Il a peur d’être arrêté, torturé ou  embastillé à  cause de ses prises de position contre le régime, comme André Blaise Essama, Patrick Mengue ( pour une simple blague jugée de mauvais goût),Anicet Ekane, Parfait Mbvoum, Djeukam Tchameni, Bibou Nissack, Alain Fogue , Aladji Louckman, ….

Un artiste camerounais de renommée mondiale, ambassadeur de la diplomatie culturelle de notre  pays , humilié à  l’étranger, parce qu’il  veut se battre pour ne pas revenir dans son pays où, tout peut lui arriver.

Voilà à quoi , ces camerounais libres sont  réduits : Fuir , fuir ou  chanter les louanges ou se taire !

Christian Ntimbane Bomo

Président Exécutif du Parti HÉRITAGE

 

 

 

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Face à la multiplication des affaires de viols sur mineurs qui secouent l’opinion publique, le Barreau du Cameroun hausse le ton. Le bâtonnier, MBAH Éric

Sous l’impulsion de la plateforme American Liaison in Africa (ALA) pilotée par Madame Emilie Siewe, ce programme a été lancé le 28 mai dernier à

Lors de sa sortie en conférence de presse ce dimanche en prélude à la rencontre de l’équipe de France face au Sénégal en coupe du

Dans le cadre de la célébration de la fête des mères ce dimanche 31 mai, Samuel Eto’o Fils a rendu un vibrant hommage à sa

Le chargé de la communication au ministère de la Défense dans cet éditorial vante les mérites de l’armée camerounaise qui reste une référence inégalée. «

Le 4e adjoint au maire de douala 5e tout en accusant le président de la République sur le fait d’avoir prorogé le mandat des élus