Sud – Ebolowa: Conseillers municipaux et Chefs traditionnels aux urnes depuis ce matin

Ce dimanche, 06 novembre 2020 les opérations de vote se déroulent sereinement au Lycée Classique et Moderne d’Ebolowa qui accueille depuis 08 heures du matin le collège électoral dans les 06 bureaux de vote retenus à cet effet.

Alors qu’en ville les commerces sont restés fermés jusqu’à 10h et que les lieux de prière sont ouvert au public, au Lycée Classique et Moderne d’Ebolowa règne plutôt une ambiance inhabituelle.

En effet, ce dimanche, 06 novembre 2020 est jour d’élection au Cameroun et partant dans les 08 arrondissements qui composent la circonscription électorale du département de la Mvila.

Au total c’est 257 conseillers municipaux issus des 08 communes d’arrondissements et 278 majestés du commandement traditionnels qui passeront aux urnes dans les prochaines heures jusqu’à 18 heures, heure de fermeture des bureaux de vote.

Un collège électoral restreint qui devra élire les délégués départementaux et les représentants du commandement traditionnels qui siègeront au conseil régional pour le compte de la Mvila.

Félix Nguélé Nguélé le Gouverneur de la région du sud dès 07h30 est descendu sur le théâtre des opérations de vote pour s’assurer du bon déroulement du processus électoral dans son ensemble.

Le dépouillement est attendu d’ici la soirée aucune surprise cependant le Rdpc faisant cavalier seul dans la Mvila.

elections regionales 03

Une vue d’un bureau ce matin

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dr Daniel Edjo’o, le Maire de la ville était vendredi 20 février 2026 sur le site d’installation de l’entreprise GTCM au quartier Mekalat-Biyeng pour toucher

Offrir à 100 jeunes des Arrondissements de Ngoulemakong et de Biwong-Bané des outils concrets pour créer leurs propres entreprises et participer au développement économique sur

C’était à l’occasion de la grande journée de solidarité tenue le 09 février 2026 dans le village Nselang en présence de Naïna Adamou, le Sous

La communauté salésienne d’Ebolowa à célébré avec joie la fête de Saint Jean Bosco, grand éducateur et pédagogue du XIXᵉ siècle, qui a consacré toute

Permettre au club le plus titré de la région du sud d’accéder en division d’élite, développer et détecter de nouveaux talents ainsi qu’un siège et

Ce qui porte à 34, le nombre d’Instituts Privés d’Enseignement Supérieur (IPES) ayant signé des conventions de tutelle académique avec l’une des dernières nées des