10 éme et ultime étape d’un long périple national ayant fait le tour du Cameroun, le film documentaire retraçant le parcours exceptionnel du Chef de l’État : << Paul Biya un grand homme d’état au destin prodigieux >> a été projeté ce samedi 02 novembre 2024 dès 14 h au mythique stade municipal de Nko’ovos d’Ebolawa. L’oeuvre de Caty Meba et de Solange Edimo, d’une durée de 2 h à permis à l’élite du sud d’appeler le Chef de l’État à être leur candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Socle granitique de la politique du renouveau et candidat naturel du RDPC les élites du sud appellent le Président Paul Biya après 42 ans de magistère à être leurs candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Ceci à la faveur de la projection du films documentaire : << Paul Biya un grand homme d’état au destin prodigieux >> une co-réalisation des Camerounaises Cathy Meba et Solange Edimo avec l’appui du Cabinet civil de la Présidence de la République du Cameroun.
L’événement porté par toute la région d’origine du Chef de l’État a vu la participation des élites et les forces vives, membres du gouvernement, parlementaires, directeurs généraux, recteurs, ministres du culte, amis, sympathisants et membres du Rdpc le parti au pouvoir.
Trois principaux temps forts ont rythmé le déroulement de la projection : la prière œcuménique, les allocutions, la projection du film documentaire, la marche de soutien et de reconnaissance après l’appel à candidature du Président Paul Biya au scrutin présidentielle d’octobre 2025 par le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Grand Chancelier des Ordres Académiques, le Professeur Jacques Fame Ndongo.
Une activité transformée en fête grâce à la participation du Ministère de la Culture qui dans le volet technique a déployé le car podium pour une scène de 03 écrans géants avec des passages d’artistes toute la soirée du 02 novembre 2024 à l’instar de Patou Bass, John Duchant et Pasto du Cameroun.
À noter la forte participation du Dja et Lobo, département d’origine du Chef de L’État qui a mobilisé pas moins d’une douzaine de minibus pour le transport des charters de militants Rdpc et des groupes de dances