Tribunal de Mfou : Saint Désir Atango face au juge

Affaire inceste Saint Désir Atango : L’ex star du Bikutsi et ses deux filles ont comparu  mercredi au palais de Mfou. Le procès renvoyé au 14 Juillet prochain.

Le procès de sieur Atangana Atangana Désiré et ses deux filles a bel et bien eu lieu  mercredi au palais de justice de Mfou, dans un climat plutôt froid et tendu, en présence des membres de la famille et surtout de nombreux curieux.

C’est vêtu une fois de plus de rouge, le crâne et la barbe rasés, que l’auteur présumé de l’inceste s’est présenté devant le procureur de Mfou ce 02 juillet. À ses côtés, sa fille et son bébé né de la relation incestueuse qu’elle a eu avec ce dernier.

Il était alors un peu plus de 13h lorsque monsieur le Procureur a ouvert l’audience. Ce dernier a demandé à ce que Bengon remette son bébé à sa grand mère avant de passer à la barre, chose qu’elle a exécuté malgré elle et sans manquer de lancer des pics à l’endroit de sa génitrice.

On a pu entendre un « tu es jalouse! » que la jeune femme a dit à sa maman en reprenant vigoureusement son bébé entre ses mains à la fin de l’audience. Ce qui n’a pas manqué de soulever des questionnements et des cris d’étonnements dans la salle.

Pendant la séance, une lettre écrite par les chefs du village « Elende » adressée à monsieur le procureur a été lue. Dans cette lettre, les chefs ont demandé à ce que ni Saint Désir Atango, ni sa fille ne soient libérés au risque de se voir lyncher par tout le village.

À la fin de l’audience, on pouvait entendre les cris de détresse et surtout de colère des mamans qui ne souhaitaient qu’une chose, qu’on leur livre le présumé incestuex et sa compagne qu’elles en finissent.

Ça ne sera pas pour cette fois, car le verdict final n’a pas encore été prononcé. L’audience a été reportée au 14 Juillet 2025.

 

Ref : Le Courrier du Cameroun

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette analyse du journaliste, il fait l’évocation des crises des valeurs au Cameroun avec cette nouvelle forme de dépravation des mœurs. UN SYSTÈME, PAS

Le Parlement de la République vient de prendre une décision importante dans son histoire. En effet, il vient d’adopter une loi interdisant l’accès aux réseaux

Le lanceur d’alerte Shance Lion revient dans ce texte sur les circonstances de l’arrestation de Goerges Gilbert Baongla qui se dit être le « fils

Dans cette sortie de Anne Féconde Noah, elle s’insurge contre le fait que l’église de réveil soit jetée à la vengeance populaire du fait d’actes

À quelques jours de la clôture du 4e Recensement général de la population prévu le 31 juillet, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji,

Dans la nuit du samedi 18 juillet 2026, au moins sept passagers reliant Bafoussam à Bamenda ont été enlevés par des hommes armés. Cet énième