URGENT/Hôtel Intercontinental: Les Amazones Bobi Tanap se déshabillent et menacent de foncer vers la chambre Paul Biya

Hier, les militants séparatistes ont fait irruption à l’hôtel Intercontinental de Genève, exigeant l’expulsion de Paul Biya. Aujourd’hui, ce sont les Amazones Bobi Tanap de la résistance qui en veulent à l’un des plus vieux président encore en exercice dans le monde.

Paul Biya et son épouse Chantal, sont arrivés dimanche passé à Genève pour un énième séjour privé. Seulement, leur présence en terre genevoise est loin de faire l’unanimité. Les activistes hostiles au régime de Yaoundé ont juré de perturber le séjour présidentiel.

Hier mardi 13 juillet, en début de soirée, un groupuscule d’activistes se réclamant de la cause ambazonienne, ont fait irruption devant l’hôtel Intercontinental, exigeant que le prestigieux client soit chassé des lieux.

Ces visiteurs brandissaient des avis de recherche contre le «génocidaire» Paul Biya. Ils assuraient avoir remis plus tôt dans la journée une lettre de dénonciation à la justice genevoise, demandant l’arrestation du chef d’Etat en exercice, qu’ils accusent d’être personnellement responsable de la répression dans les régions anglophones, rapporte nos confrères du quotidien Suisse Le Temps.

24heures après, les Amazones Bobi Tanap de la résistance passent à l’offensive, ceci en prélude de la grande manifestation prévue le samedi 17 juillet à Genève, contre la présence de l’homme du 06 novembre 1982.

Les amazones des Bobi Tanap (ce qui signifie les seins et Tanap) ont attaqué ce 14 juillet l’hôtel Intercontinental de Genève, pour protester contre la présence de Paul Biya.

Elles se sont déshabillées, menaçant de foncer, malgré le dispositif de sécurité, vers la suite où est logé le locataire du Palais d’Etoudi.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs appels ont été lancés à la diaspora camerounaise pour qu’elle vienne en Suisse ce week-end pour le chasement de Paul Biya.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le politologue Aristide Mono estime dans cette sortie qu’il n’y en a qu’un seul « peuple du changement » au Cameroun. « Parfois, nous

André Luther Meka, communicant pour le Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais(RDPC) divulgue à travers cette sortie les dernières résolutions de l’homme politique. « Après avoir

Lors de son interview sur France 24, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), membre du comité exécutif de la Confédération africaine de

Tout en félicitant le Maroc pour l’organisation de la Can 2025, le « Senior journalist » estime clairement que les nombreux écueils pendant cette compétition

Le Médiateur Universel à travers cette sortie voudrait adresser ses encouragements à un médecin entrepreneur victime d’harcèlement de la part de ses confrères du corps

Pour l’économiste, 2026 s’annonce particulièrement difficile puis que le pays veut vivre au-dessus de ses moyens. Ce dernier, à travers cette analyse apporte des éléments