×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Xavier Messé "Le Cameroun risque une exclusion à cause des crétins au Minsep !"

Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), continue de s’opposer au gouvernement sur le choix du stade pour le match entre le Cameroun et la Namibie, prévu le 7 septembre prochain.

Alors que le gouvernement a tranché en faveur du stade Amadou Ahidjo à Yaoundé Samuel Eto’o maintient sa position sur le fait que la rencontre se déroulera au stade Roumdé Adjia à Garoua.

La Fecafoot a pris l’initiative d'envoyer un courrier à la Confédération Africaine de Football (CAF) ainsi qu’à la fédération namibienne, signalant que le match se tiendra à Garoua, défiant ainsi ouvertement les directives gouvernementales.

L’Office National des Infrastructures et des Équipements Sportifs (Onies) a déclaré pour sa part que tant le stade de Japoma à Douala que celui de Roumdé Adjia à Garoua ne sont pas disponibles pour l'événement.

Le journaliste Xavier Messé, dénoncent ce qu’il perçoit comme une manœuvre politique.

« L’Onies est entrée dans une honteuse manipulation. Peut-être que ce conflit est bienvenu. Lorsque la Namibie va prendre ses 3 points sur tapis vert, lorsque le Cameroun sera chassé de la CAF et de la FIFA, alors tous ces crétins tapis au Minsep, et qui viennent de recruter d'autres crétins à l’Onies comprendront que, pour faire fonctionner une République, chacun devrait faire son travail à sa place », a déclaré Messé avec véhémence.

Le journaliste a également exhorté l’équipe de la Fecafoot à soutenir son président, ajoutant que seule une telle solidarité pourrait provoquer un changement positif dans le paysage sportif camerounais.

 

Lire aussi:

Mathias Eric Owona Nguini « On dit qu’on ne joue pas à Garoua, ils vont jouer où ? »

Abdouraman Hamidou Baba : « Le Choix de Stade de Garoua est une stratégie manipulatrice pour rallier la populations à la FECAFOOT »